BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Horemheb
Horemheb

Stargate devient Mission M31 Empty Stargate devient Mission M31

Sam 26 Nov - 17:38
Bonjour,
Voila où en est mon projet

https://youtu.be/o1GV0BbdQ9s

Ce n'est pas fini, il reste encore beaucoup de détails à ajuster.


Dernière édition par Horemheb le Sam 26 Nov - 19:15, édité 1 fois

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Sam 26 Nov - 18:13
C'est chouette, l'intro avec le robot permet de mieux comprendre l'arrivée de la fille.
Tu n'es pas motivé pour lui coller une démarche piquer sur Mixamo ou autre ? C'est toujours un peu raide et il me semble qu'il y a des choses toutes faites qui fonctionne bien.
Bien vue l'utilisation des Planètes de Holst au tout début, ça fait tout de suite envie tres souriant


Dernière édition par Lylo le Sam 26 Nov - 20:05, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Sam 26 Nov - 18:16
Hello Horemheb, mes deux centimes :    tres souriant

Pour l'instant, pour ce qui est de la pure narration, on ne comprend pas la suite logique des deux séquences, le robot et la femme semblent être dans le même lieu, logiquement on s'attend à ce qu'ils se rencontrent puisque les couloirs se ressemblent mais en fait non, l'action du robot n'aboutit pas, et on passe à l'apparition de la femme dans un couloir vide, il y a peut-être qq chose à régler là, mais tu as peut-être prévu un autre agencement pour plus tard ?

Sinon sur la forme je relèverais essentiellement trois points : Le matériau du décor est un peu générique (mais ça peut être un choix graphique) / Je trouve l'éclairage un peu faible et uniforme / Les mouvements et cadrages de ta caméra sont un peu trop minimalistes. Exemple : au début, ton vaisseau traverse l'écran de droite à gauche, ça aplatit en qq sorte l'action, si tu veux le mettre en valeur, pourquoi ne pas le filmer qui s'approche et passe au-dessus de nous par exemple ? Je trouve que c'est pareil pour les autres séquences, par exemple on pourrait imaginer filmer l'apparition de la femme à hauteur de sol avec la caméra qui part de l'autre bout du couloir pour s'approcher, ça dynamiserait la scène en gardant pourtant exactement les mêmes éléments

Sinon, curieux de voir la suite...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Sam 26 Nov - 19:33
Salut,
Comme je disais, ce n'est pas fini (c'est même sans fin).
Pour l'arrivée du vaisseau, j'y travaille.
Pour la raideur de l'astro, j'essaie de trouver d'où ça vient (mon but est de trouver plutôt que d'utiliser des choses toutes faites).
Il y aura effectivement une rencontre entre le robot et l'astro. Comment ? Que se passera-t-il ? J'envisage ensuite d'aller dans la salle de pilotage, de faire un atterrissage du vaisseau.
Pour l'éclairage c'est encore trop sombre mais ça peut être un parti pris.
Pour le décor il y a encore à améliorer les couloirs. Je trouve aussi que le labo n'est pas assez "encombré"
Il y a aussi le calage des sons.
Je reverrai le mouvement des caméras.
. . .

Pour la suite je verrai en fonction de mon imagination.

Merci pour vos remarques
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Lun 28 Nov - 10:57
Salut Horemheb,

En ce qui concerne la scène du téléporteur (ou porte des étoile), il y a une nette amélioration, bien joué !

En ce qui concerne les robots (oui, il y en a deux !) : tu devrai montrer les deux robots au début, car l'un à ton avatar, l'autre, le logo de Blender et on pourrait penser que c'est le même robot et qu'il y a une erreur (sauf si on fait attention au modèle inscrit "RC" ou "RL").

moonboots a écrit:...au début, ton vaisseau traverse l'écran de droite à gauche, ça aplatit en qq sorte l'action, si tu veux le mettre en valeur, pourquoi ne pas le filmer qui s'approche et passe au-dessus de nous par exemple ?

D'accord avec @Blender Moonboots sauf sur l'idée du cadrage: le type de cadrage proposé, c'est pour marquer le gigantisme ou la menaçante présence du vaisseau, comme le croiseur stellaires de l'Empire dans Star Wars. Je proposerai plutôt un léger tracking camera sur le vaisseau, pour accompagner le mouvement, ou une vue statique arrière (qui ne suit pas le vaisseau, nécessairement). Le but étant de donner une image de l'espace, froid, vaste et infini.

Si tu fais une vue statique arrière, c'est pour mettre en évidence l'environnement où le vaisseau évolue. l'autre option peut être une méthode plus simple, à condition que rajouter peut-être quelques astéroïdes ou étoiles filantes voire une planète, ce qui colle parfaitement avec ton idée d’atterrissage, ça marque l'intention du vaisseau de vouloir aller sur la planète.

Horemheb
Horemheb

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Mar 29 Nov - 14:11
Salut,
C'est amusant, j'ai débuté sur une vague idée d'astro qui arrive façon Starwars et, de proche en proche, je me retrouve avec une animation qui dure, qui dure, qui dure. Mes scènes sont de plus en plus longues.

Concernant le vaisseau j'étais parti sur l'idée de le voir passer en étant au dessus, je vais reprendre l'idée de le faire passer au dessus (donc voir le dessous) puis sur une vue arrière (vu de dessus cette fois)  avec une planète en fond. Je suis un peu coincé par le "ciel" étoilé, j'ai juste une photo de la galaxie d'Andromède (M31). Je vais voir.
Je vais aussi chercher le moment où l'on peut voir les 2 robots.

Le résultat ne sera pas pour demain . . .

Merci pour l'extrait de Starwars, c'est très inspirant.
Horemheb
Horemheb

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Lun 5 Déc - 10:42
Bonjour,
Après avoir tenu compte de vos remarques, voilà la nouvelle version du début

https://youtu.be/Y3Ixl1b3-pQ

Blender Moonboots aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Lun 5 Déc - 11:12
Ah, ça c'est bien ! Très bien même ! Ça donne envie de voir la suite.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Lun 5 Déc - 11:45
Oui c'est mieux comme ça, j'accentuerais juste l'éclairage sur un angle ou un autre pour avoir des lignes qui ressortent, exemple :

Stargate devient Mission M31 V9h8

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Jeu 15 Déc - 9:07
Bonjour,
Voila ce que donne la séquence Robots
https://youtu.be/EsVUx90A4cM

Il reste encore quelques petits détails à ajuster (il en reste toujours  Stargate devient Mission M31 1f61e )
Je n'ai pas poussé la taille et la qualité pour obtenir mon animation plus rapidement.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Jeu 15 Déc - 9:32
Je trouve la scène bien plus cohérente, on sait "qui" est "qui" et on ne perd pas le fil, continue, c'est bien content
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Jeu 15 Déc - 11:11
Sympa ta séquence, en fait la déformation que je relevais sur ta casserole vient sans doute de la focale utilisée

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Ven 16 Déc - 8:27
Salut,
Je ne sais pas si c'est de mon creuset dont tu parles
la déformation que je relevais sur ta casserole
si c'est le cas il n'y en a pas puisqu'il est ovale

Stargate devient Mission M31 I9xb
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Ven 16 Déc - 9:44
ah ok   ^^

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Stargate devient Mission M31 Empty Re: Stargate devient Mission M31

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum