BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Vespasien68

Attente Comment Créer un Mur en pierre en relief

Mer 28 Déc - 8:09
Bonjour,

Étant débutant sur Blender, je suis actuellement bloquer dans la modélisation de ma tour que je dois imprimé en 3D.

J'aimerais créer du relief effet pierre (pas une texture) pour la rendre plus réaliste comme sur cette photo :

Comment Créer un Mur en pierre en relief 7JvIzWR

Voici ma tour :

Comment Créer un Mur en pierre en relief XG9v1nk


Cependant je ne sais absolument pas comment je peut m'y prendre ...

J'aurais donc besoin de votre aide pour créer du relief (0.5mm) sur mon modèle.

Merci à Vous
avatar
thierry1222

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Mer 28 Déc - 11:45
Salut,
Moi je ferais ça avec un modificateur "displace" et une texture "height map" de mur en pierre. Rajoute plusieurs modificateur subdivision surface réglé sur "simple" pour que ta tour soit bien subdivisée mais sans déformation.

Blender Moonboots aime ce message

avatar
Vespasien68

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Mer 28 Déc - 12:27
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de trouver un tuto sur youtube pour la procédure car étant débutant je ne comprend pas grand choses.

Cela va créer une texture (bump) ou vraiment du maillage ?
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Mer 28 Déc - 13:05
Salut,

Dans l'add-on Extra Objects, tu as l'outil Wall Factory qui peut être intéressant pour ce que tu cherches à faire. Mais il faudra ensuite "souder" les pierres pour une impression sans doute.

Sinon, pour répondre à ta question sur la solution de thierry, oui le Displace modifie le maillage.


Dernière édition par busanga le Mer 28 Déc - 13:08, édité 1 fois