BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vespasien68

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Ven 6 Jan - 19:53
Par contre je n'ai pas eu le temps de modéliser la tour et je voit que ta vidéo n'est plus dispo :/ tu aurais possibilité de l'héberger sur un site style (Mega) que je puisse l'avoir ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Ven 6 Jan - 20:20
@Vespasien68 Oops désolé voilà la bonne adresse (j'avais re-uploadé pour pouvoir faire une petite modif en fin de vidéo) 


_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Vespasien68

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Ven 6 Jan - 20:21
Magnifique merci Beaucoup Very Happy
avatar
Vespasien68

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Dim 8 Jan - 15:32
Bon, Me voici avec cette tour beaucoup mieux réalisé grâce à cette vidéo Very Happy

Maintenant les textures, Comment puis-je faire pour subdiviser sachant que je n'ai aucune vertices horizontales ?

Dois-je appliquer tout les déformateurs ainsi que le subdivision de surface avant de mettre un displacement ?


Comment Créer un Mur en pierre en relief - Page 3 Mpw81qJ
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Dim 8 Jan - 16:11
Pas besoin d'appliquer les modificateurs, ça ne serait utile qu'au moment du dépliage (et encore, pas sûr que ce soit indispensable, mais je n'ai pas beaucoup de pratique sur ce point), tu as juste à ajouter des loopcuts horizontaux (Ctrl-R) sur le segment de tour qui est répété.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Dim 8 Jan - 19:20
C'est qq chose que je n'ai pas expliqué dans le tuto étant donné que ta demande est spécifique (préparer le donjon pour appliquer un modifier Displace pour ensuite faire une impression 3D). Il faut que tu fasses un Ctrl R pour faire des loops horizontales, assure-toi que ça donne à peu près des carrés là où tu voudras appliquer ta texture de pierre, histoire d'avoir une topologie à peu près homogène. Garde le Subdivision Surface, jusqu'à ce que tu aies besoin de faire un objet prêt pour l'impression 3D, et même là, avant d'appliquer les modifiers, n'oublie pas de sauver une version avec les modifiers non-appliqués (version non-destructive) afin de pouvoir revenir en arrière si besoin.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Vespasien68

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Dim 8 Jan - 20:23
Merci pour les conseils,

Par contre y a t'il un moyen de réinitialiser toutes les UV ? car la c'est entrain de me rendre dingue j'y comprend plus rien alors qu'avant tout été clair ...  


Comment Créer un Mur en pierre en relief - Page 3 MBc2aq0
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Dim 8 Jan - 20:45
Il faut probablement que tu marques les coutures comme ça (je simplifie, il faudrait le faire pour les créneaux aussi), ensuite tu fais U > Unwrap et ça devrait être perpendiculaire :

Comment Créer un Mur en pierre en relief - Page 3 Olik

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Vespasien68

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Lun 9 Jan - 10:38
Bon, Je crois que c'est ce que je voulais !! Very Happy

Il me reste à faire le fond du pot, comment je peut procéder sans ajouter d'objet style cylindre ?

Y a t'il un moyen de réduire le nombre de polygones ? Car quand j'exporte en .STL mon Fichier fait plus de 1Go c'est énorme  Comment Créer un Mur en pierre en relief - Page 3 1f62e


Comment Créer un Mur en pierre en relief - Page 3 TtUZPkg


Comment Créer un Mur en pierre en relief - Page 3 HILj3TC
Contenu sponsorisé

Attente Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum