Comment Créer un Mur en pierre en relief
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- Vespasien68
Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief
Ven 6 Jan - 19:53
Par contre je n'ai pas eu le temps de modéliser la tour et je voit que ta vidéo n'est plus dispo :/ tu aurais possibilité de l'héberger sur un site style (Mega) que je puisse l'avoir ?
- Blender Moonboots
Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief
Ven 6 Jan - 20:20
@Vespasien68 Oops désolé voilà la bonne adresse (j'avais re-uploadé pour pouvoir faire une petite modif en fin de vidéo)
- Vespasien68
Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief
Dim 8 Jan - 15:32
Bon, Me voici avec cette tour beaucoup mieux réalisé grâce à cette vidéo
Maintenant les textures, Comment puis-je faire pour subdiviser sachant que je n'ai aucune vertices horizontales ?
Dois-je appliquer tout les déformateurs ainsi que le subdivision de surface avant de mettre un displacement ?
Maintenant les textures, Comment puis-je faire pour subdiviser sachant que je n'ai aucune vertices horizontales ?
Dois-je appliquer tout les déformateurs ainsi que le subdivision de surface avant de mettre un displacement ?
- busanga
Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief
Dim 8 Jan - 16:11
Pas besoin d'appliquer les modificateurs, ça ne serait utile qu'au moment du dépliage (et encore, pas sûr que ce soit indispensable, mais je n'ai pas beaucoup de pratique sur ce point), tu as juste à ajouter des loopcuts horizontaux (Ctrl-R) sur le segment de tour qui est répété.
- Blender Moonboots
Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief
Dim 8 Jan - 19:20
C'est qq chose que je n'ai pas expliqué dans le tuto étant donné que ta demande est spécifique (préparer le donjon pour appliquer un modifier Displace pour ensuite faire une impression 3D). Il faut que tu fasses un Ctrl R pour faire des loops horizontales, assure-toi que ça donne à peu près des carrés là où tu voudras appliquer ta texture de pierre, histoire d'avoir une topologie à peu près homogène. Garde le Subdivision Surface, jusqu'à ce que tu aies besoin de faire un objet prêt pour l'impression 3D, et même là, avant d'appliquer les modifiers, n'oublie pas de sauver une version avec les modifiers non-appliqués (version non-destructive) afin de pouvoir revenir en arrière si besoin.
- Vespasien68
Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief
Dim 8 Jan - 20:23
Merci pour les conseils,
Par contre y a t'il un moyen de réinitialiser toutes les UV ? car la c'est entrain de me rendre dingue j'y comprend plus rien alors qu'avant tout été clair ...
Par contre y a t'il un moyen de réinitialiser toutes les UV ? car la c'est entrain de me rendre dingue j'y comprend plus rien alors qu'avant tout été clair ...
- Blender Moonboots
Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief
Dim 8 Jan - 20:45
Il faut probablement que tu marques les coutures comme ça (je simplifie, il faudrait le faire pour les créneaux aussi), ensuite tu fais U > Unwrap et ça devrait être perpendiculaire :
- Vespasien68
Re: Comment Créer un Mur en pierre en relief
Lun 9 Jan - 10:38
Bon, Je crois que c'est ce que je voulais !!
Il me reste à faire le fond du pot, comment je peut procéder sans ajouter d'objet style cylindre ?
Y a t'il un moyen de réduire le nombre de polygones ? Car quand j'exporte en .STL mon Fichier fait plus de 1Go c'est énorme
Il me reste à faire le fond du pot, comment je peut procéder sans ajouter d'objet style cylindre ?
Y a t'il un moyen de réduire le nombre de polygones ? Car quand j'exporte en .STL mon Fichier fait plus de 1Go c'est énorme
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