BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
Horemheb
Horemheb

Dragon volant Empty Dragon volant

Ven 6 Jan - 9:54
Bonjour,
Avant de gérer l'animation de mon dragon, je le soumets à vos critiques. Je dois encore réaliser la transition entre la partie "Ecailles" et la partie en marron lisse
Dragon volant Jvla
Dragon volant 8jpl
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Ven 6 Jan - 10:14
Bonjour Horemheb,

C'est un bon début:

  • Les membres avant sont problématique: j'ai l'impression que c'est directement lié au torse alors qu'il doit y avoir des "épaules": regarde cet exemple et celui-ci, vois-tu l'écartement par rapport au torse ?
  • Fais des écailles plus petites au niveau de la tête, là c'est trop "uniforme";
  • Les ailes ont besoin d'être retravaillées, là ça se rapproche trop d'une gargouille de pierre, ceci devrait t'aider;
  • Essaie de marquer plus les cuisses;
  • Le nez type cochon n'est pas aérodynamique, essaie d'affiner, comme ici
  • Écarte un peu plus ce qui fais office d'oreille, un dragon est en général majestueux.
  • la pupille des yeux plus petite exemple


Le reste, c'est bien, d'après les prises de vue.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Ven 6 Jan - 11:08
Je trouve ça sympa, peut-être qu'il faut que tu fasses attention à la pose par défaut, est-ce que le cou et la queue ne doivent pas être droits ? Il faudrait voir ce qui est fait en général

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Ven 6 Jan - 14:56
@Redstar  tes remarques vont dans mon sens
je le trouve un peu "maigrichon"
Les écailles de la tête cachent les détails, je vais essayer un matériau d'aspect plus lisse mais granuleux
Mettre aussi les yeux plus de face, ce qui implique d'élargir la tête.
Quant à l'aérodynamisme de la truffe . . .
Je n'ai encore jamais rencontré de dragon, sauf peut-être une prof de math en . . . Dragon volant 1f604  Dragon volant 1f604  Dragon volant 1f604

@Blender Moonboots La pose, pour l'instant, importe peu, c'est une pose standard, le but est ensuite de l'animer pour l'intégrer à mon projet.

Merci pour vos remarques
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Ven 6 Jan - 15:53
oui mais si ça t'évite à une remodélisation pénible, tu devrais quand même regarder ce qui se pratique en général pour ce type d'animaux

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Mar 10 Jan - 9:52
Bonjour,
Après avoir tenu compte de vos remarques et de l'idée que je me fais d'un dragon voila ce que ça donne
Dragon volant 56j4
Dragon volant 45fb

J'ai essayé d'y mettre une image HDRI en fond mais elle est trop "grande" par rapport au dragon, résultat l'arrière plan est flou.
Dragon volant Fa98
Comment y remédier ?

Merci
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Mar 10 Jan - 10:09
tu pourrais réduire l'image en la projetant sur un plan plutôt qu'en l'utilisant comme HDRI, sinon je ne vois pas, à part utiliser un soft d'amélioration d'image peut-être qui te permettrait d'augmenter la résolution

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Mar 10 Jan - 13:57
Ça me plaît bien, ça évolue dans le bon sens. tres souriant

meltingman aime ce message

Horemheb
Horemheb

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Mar 10 Jan - 16:06
Concernant le HDRI ce n'est pas spécifique à ce résultat, c'était juste pour une mise en contexte, ça ne va pas me servir immédiatement. Je souhaiterais avoir une réponse dans le cadre général de l'utilisation des HDRI dans le World. J'ai déjà rencontré ce problème de taille du HDRI inadaptée à l'objet. Serait-ce un problème de profondeur de champ ?
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Mar 10 Jan - 23:13
Apparemment les HDRI pour avoir un résultat propre en tant que fond, il les faut au minimum en 8K car c'est une seul infime partie de l'image qui sera vu à la fois.
En fait comme le suggère @Blender Moonboots , il vaut mieux utiliser une image photo du cadre, voir de la portion du cadre pour une animation, et la HDRI en tant que réflexions et ou éclairage.
Sinon, les HDRI de ciels sont parfois utilisés, mais il faut y ajouter don sol et fond sinon c'est difficile que ça fonctionne bien avec ta 3D.

sympa ce dragon, on dirait qu'il est en bois ou en pièrre Very Happy
salut
Horemheb
Horemheb

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Mer 11 Jan - 11:02
Concernant le HDRI on ne peut donc pas gérer sa "taille" par rapport au sujet ???
Concernant spécifiquement ce rendu, dans ce cas, ça n'a aucune importance, j'ai fait ça juste pour éviter le fond gris,
Concernant la texture de la "peau" j'ai récupéré la texture Coast Sand dans une des textures que l'on trouve dans le forum, dans Ressources.
Contenu sponsorisé

Dragon volant Empty Re: Dragon volant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum