- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Dragon volant
Ven 6 Jan - 10:14
Bonjour Horemheb,
C'est un bon début:
Le reste, c'est bien, d'après les prises de vue.
C'est un bon début:
- Les membres avant sont problématique: j'ai l'impression que c'est directement lié au torse alors qu'il doit y avoir des "épaules": regarde cet exemple et celui-ci, vois-tu l'écartement par rapport au torse ?
- Fais des écailles plus petites au niveau de la tête, là c'est trop "uniforme";
- Les ailes ont besoin d'être retravaillées, là ça se rapproche trop d'une gargouille de pierre, ceci devrait t'aider;
- Essaie de marquer plus les cuisses;
- Le nez type cochon n'est pas aérodynamique, essaie d'affiner, comme ici
- Écarte un peu plus ce qui fais office d'oreille, un dragon est en général majestueux.
- la pupille des yeux plus petite exemple
Le reste, c'est bien, d'après les prises de vue.
- Blender Moonboots
Re: Dragon volant
Ven 6 Jan - 11:08
Je trouve ça sympa, peut-être qu'il faut que tu fasses attention à la pose par défaut, est-ce que le cou et la queue ne doivent pas être droits ? Il faudrait voir ce qui est fait en général
- Horemheb
Re: Dragon volant
Ven 6 Jan - 14:56
@Redstar tes remarques vont dans mon sens
je le trouve un peu "maigrichon"
Les écailles de la tête cachent les détails, je vais essayer un matériau d'aspect plus lisse mais granuleux
Mettre aussi les yeux plus de face, ce qui implique d'élargir la tête.
Quant à l'aérodynamisme de la truffe . . .
Je n'ai encore jamais rencontré de dragon, sauf peut-être une prof de math en . . .
@Blender Moonboots La pose, pour l'instant, importe peu, c'est une pose standard, le but est ensuite de l'animer pour l'intégrer à mon projet.
Merci pour vos remarques
je le trouve un peu "maigrichon"
Les écailles de la tête cachent les détails, je vais essayer un matériau d'aspect plus lisse mais granuleux
Mettre aussi les yeux plus de face, ce qui implique d'élargir la tête.
Quant à l'aérodynamisme de la truffe . . .
Je n'ai encore jamais rencontré de dragon, sauf peut-être une prof de math en . . .
@Blender Moonboots La pose, pour l'instant, importe peu, c'est une pose standard, le but est ensuite de l'animer pour l'intégrer à mon projet.
Merci pour vos remarques
- Blender Moonboots
Re: Dragon volant
Ven 6 Jan - 15:53
oui mais si ça t'évite à une remodélisation pénible, tu devrais quand même regarder ce qui se pratique en général pour ce type d'animaux
- Blender Moonboots
Re: Dragon volant
Mar 10 Jan - 10:09
tu pourrais réduire l'image en la projetant sur un plan plutôt qu'en l'utilisant comme HDRI, sinon je ne vois pas, à part utiliser un soft d'amélioration d'image peut-être qui te permettrait d'augmenter la résolution
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Dragon volant
Mar 10 Jan - 13:57
Ça me plaît bien, ça évolue dans le bon sens.
meltingman aime ce message
- Horemheb
Re: Dragon volant
Mar 10 Jan - 16:06
Concernant le HDRI ce n'est pas spécifique à ce résultat, c'était juste pour une mise en contexte, ça ne va pas me servir immédiatement. Je souhaiterais avoir une réponse dans le cadre général de l'utilisation des HDRI dans le World. J'ai déjà rencontré ce problème de taille du HDRI inadaptée à l'objet. Serait-ce un problème de profondeur de champ ?
Re: Dragon volant
Mar 10 Jan - 23:13
Apparemment les HDRI pour avoir un résultat propre en tant que fond, il les faut au minimum en 8K car c'est une seul infime partie de l'image qui sera vu à la fois.
En fait comme le suggère @Blender Moonboots , il vaut mieux utiliser une image photo du cadre, voir de la portion du cadre pour une animation, et la HDRI en tant que réflexions et ou éclairage.
Sinon, les HDRI de ciels sont parfois utilisés, mais il faut y ajouter don sol et fond sinon c'est difficile que ça fonctionne bien avec ta 3D.
sympa ce dragon, on dirait qu'il est en bois ou en pièrre
En fait comme le suggère @Blender Moonboots , il vaut mieux utiliser une image photo du cadre, voir de la portion du cadre pour une animation, et la HDRI en tant que réflexions et ou éclairage.
Sinon, les HDRI de ciels sont parfois utilisés, mais il faut y ajouter don sol et fond sinon c'est difficile que ça fonctionne bien avec ta 3D.
sympa ce dragon, on dirait qu'il est en bois ou en pièrre
- Horemheb
Re: Dragon volant
Mer 11 Jan - 11:02
Concernant le HDRI on ne peut donc pas gérer sa "taille" par rapport au sujet ???
Concernant spécifiquement ce rendu, dans ce cas, ça n'a aucune importance, j'ai fait ça juste pour éviter le fond gris,
Concernant la texture de la "peau" j'ai récupéré la texture Coast Sand dans une des textures que l'on trouve dans le forum, dans Ressources.
Concernant spécifiquement ce rendu, dans ce cas, ça n'a aucune importance, j'ai fait ça juste pour éviter le fond gris,
Concernant la texture de la "peau" j'ai récupéré la texture Coast Sand dans une des textures que l'on trouve dans le forum, dans Ressources.
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