BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
CBY

Résolu Rigify, Start et END handle... la suite du dragon

Lun 9 Jan - 19:24
Bonjour,

La suite du dragon: le remesh a permis de parenter le mesh et le rig et l'on peut appliquer des animations. Mais maintenant je voudrai déplier mon dragon qui est enroulé afin de le rendre complètement rectiligne.

Mon problème est que les start et end handle conservent des positions relatives qui agissent par des rotations/translations sur l'ensemble. Il faudrait pouvoir en rendre un des deux complètement libre. Y-aurait-il un moyen ?


Dernière édition par CBY le Ven 20 Jan - 13:40, édité 1 fois
busanga
busanga

Résolu Re: Rigify, Start et END handle... la suite du dragon

Lun 9 Jan - 21:31
M'étonnerait que ce soit ça ta question, mais à tout hasard, c'est pas ça que tu cherches ?

Rigify, Start et END handle... la suite du dragon Captur15

Sinon je pense qu'il faudrait préciser ta question ou l'illustrer.
avatar
CBY

Résolu Re: Rigify, Start et END handle... la suite du dragon

Mar 10 Jan - 9:09
Bonjour,

Je pense que ce serait l'équivalent dans le cas du Rigify, tu n'en étais pas loin.

Problème sur un mesh simplifié: comment déplier linéairement ce bout de tore après avoir utilisé un Rigify?
Problème sans queue ni tête!

https://www.casimages.com/fd/3E8rsVfU11xbvZj
avatar
CBY

Résolu Re: Rigify, Start et END handle... la suite du dragon

Ven 20 Jan - 13:39
Bonjour,

Je n'ai pas résolu le problème précédent, et je ne pense pas qu'il puisse être résolu.
Pour résoudre mon problème j'ai utilisé plusieurs Bendy bones chainés entre eux, la queue du précédent étant aussi la tête du suivant, ceci afin d'avoir plusieurs  petits segments pouvant s'ajuster facilement sur les courbures variables.

En conclusion le Rigify  est parfaitement adapté sur un mesh initialement rectiligne, mais inapplicable dans mon cas particulier, du moins en fonction de mes connaissances de Blender.  

Donc à demi résolu.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Rigify, Start et END handle... la suite du dragon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum