BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Snapper sur une courbe sans la convertir en mesh

Dim 12 Fév - 12:50
Salut,

Quand on active le Snap During Transform, on a moult options intéressantes, pour placer les points d'un mesh sur des points, des arêtes ou des faces préexistants, mais je n'ai rien trouvé qui permette d'utiliser une Curve comme "aimant", sauf à la convertir en mesh au préalable. Quelqu'un sait si c'est possible ?


Dernière édition par busanga le Dim 6 Aoû - 16:45, édité 2 fois (Raison : Question passée en résolu, la réponse semble être que non, ce n'est pas possible, sauf solutions approchantes proposées par Machaon.)
Machaon
Machaon

Résolu Re: Snapper sur une courbe sans la convertir en mesh

Dim 12 Fév - 18:32
Salut busanga,

Pas de problème pour Snapper des points sur une Curve sans convertir cette dernière en Mesh, en activant Vertex dans le menu du Snap en Edit.
Voir ma p'tite vidéo ci-dessous.



salut
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Snapper sur une courbe sans la convertir en mesh

Dim 12 Fév - 18:46
Merci Machaon, ta vidéo illustre exactement ce que je cherche à faire, donc c'est qu'il y a une réponse positive à ma question... sauf que chez moi, ça ne marche pas, je vais re-regarder voir ce que je fais de travers...

Edit : bon, j'ai réessayé sans succès, et j'ai l'impression que si ça fonctionne sur ta vidéo, cela vient de la façon dont la courbe a été générée. Ce que je voudrais, c'est si je crée un mesh et une Bezier Curve, pouvoir snapper les points du mesh pas seulement sur les extrémités de la courbe mais aussi sur les points (virtuels tant qu'on n'a pas converti la courbe en mesh) générés par la subdivision de la courbe. Je sais pas si c'est clair...
Machaon
Machaon

Résolu Re: Snapper sur une courbe sans la convertir en mesh

Dim 12 Fév - 19:50
Le Snap d'un Mesh sur une Curve ne fonctionne, me semble-t-il, qu'entre Vertex du Mesh et Point de la Curve. Pas moyen de Snaper entre 2 points de la Curve. C'est ce que tu veux faire, si j'ai tout compris, un peu comme Snaper sur toute la longueur d'un Edge, l'Edge servant dans ce cas de guide. Tu peux aussi subdiviser ta Curve pour rajouter des points de Snap, si possible, ou bien transformer ta Curve en Mesh pour se servir du Snap sur Edge.

Edit : Pour info, les Edit de message ne passent pas en tant que Notifications sur le BBC !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Snapper sur une courbe sans la convertir en mesh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum