- annemarie.tagant
faire tourner un tourniquet
Ven 17 Mar - 14:15
Bonjour,
Sur Blender 3.1.2 sur Mac J'ai 3 objets: - Un axe : cylindre vertical un peu élargi en haut et en bas - un tourniquet, plan horizontal, troué au milieu pour laisser la place à l'axe - un empty, doué d'une force "wind" Je n'arrive pas à faire se mouvoir le tourniquet. Pouvez vous m'aider en m'indiquant quels rigid body, rigid contraintes, ... appliquer à mes 2 objets?
Je cherche, une "vraie" simulation, tout en sachant que ce n'est pas le but de Blender. Mais l'animation ne bouge pas du tout, j'ai du mettre les mauvaises contraintes, pas assez ou trop, ou je ne sais quoi. Alors je cherche une simple liste du minimum à mettre aux objets pour qu'ils s'animent
.
Sur Blender 3.1.2 sur Mac J'ai 3 objets: - Un axe : cylindre vertical un peu élargi en haut et en bas - un tourniquet, plan horizontal, troué au milieu pour laisser la place à l'axe - un empty, doué d'une force "wind" Je n'arrive pas à faire se mouvoir le tourniquet. Pouvez vous m'aider en m'indiquant quels rigid body, rigid contraintes, ... appliquer à mes 2 objets?
Je cherche, une "vraie" simulation, tout en sachant que ce n'est pas le but de Blender. Mais l'animation ne bouge pas du tout, j'ai du mettre les mauvaises contraintes, pas assez ou trop, ou je ne sais quoi. Alors je cherche une simple liste du minimum à mettre aux objets pour qu'ils s'animent
.
- Blender Moonboots
Re: faire tourner un tourniquet
Ven 17 Mar - 18:26
Hello @annemarie.tagant et bienvenue
Tu peux faire qq chose qui se rapproche par des astuces mais j'ai peur qu'on ne puisse pas faire exactement ce que tu veux avec les Physics, mais la solution m'échappe peut-être...
Sinon tu peux toujours imiter ce mouvement avec des images clés mais je crois comprendre que ce n'est pas ce que tu veux.
Peux-tu en dire plus sur le projet pour essayer de comprendre pourquoi tu ne veux pas simplement imiter ?
Tu peux faire qq chose qui se rapproche par des astuces mais j'ai peur qu'on ne puisse pas faire exactement ce que tu veux avec les Physics, mais la solution m'échappe peut-être...
Sinon tu peux toujours imiter ce mouvement avec des images clés mais je crois comprendre que ce n'est pas ce que tu veux.
Peux-tu en dire plus sur le projet pour essayer de comprendre pourquoi tu ne veux pas simplement imiter ?
- Blender Moonboots
Re: faire tourner un tourniquet
Lun 20 Mar - 13:14
@annemarie.tagant J'ai peut-être une solution qui te conviendrait (merci à Chris de Blender Stack Exchange), dis-moi si tu veux que j'explique en détail ? Edit : pas très satisfaisant ceci dit
- Blender Moonboots
Re: faire tourner un tourniquet
Lun 20 Mar - 19:40
Je vais te dire comment je m'y suis pris mais je trouve que ça marche très mal, j'espère que quelqu'un aura une meilleure solution ou saura améliorer celle-là :
Créer le socle (Rigid Body passive), créer le tourniquet (Rigid Body active), sélectionner le tourniquet, shift sélectionner le socle, et dans le menu en haut > Object > Rigid Body > Connect, cela va créer un empty qui servira de charnière. Sélectionner l’empty que l’opération vient de créer, l’incliner légèrement (?) avec double R, dans le panneau des Physics le passer en Type > Hinge, sous Angular activer Z Angle et -360/360°. Créer un Force Field, choisir Wind, Shape > Sphere, jouer sur la Max Distance
- Blender Moonboots
Re: faire tourner un tourniquet
Lun 20 Mar - 19:54
Je pose la question sur Blender Stack Exchange, quelqu'un saura peut-être
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|