BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
annemarie.tagant

Attente faire tourner un tourniquet

Ven 17 Mar - 14:15
Bonjour,
Sur Blender 3.1.2 sur Mac J'ai 3 objets: - Un axe : cylindre vertical un peu élargi en haut et en bas - un tourniquet, plan horizontal, troué au milieu pour laisser la place à l'axe - un empty, doué d'une force "wind" Je n'arrive pas à faire se mouvoir le tourniquet. Pouvez vous m'aider en m'indiquant quels rigid body, rigid contraintes, ... appliquer à mes 2 objets?
Je cherche, une "vraie" simulation, tout en sachant que ce n'est pas le but de Blender. Mais l'animation ne bouge pas du tout, j'ai du mettre les mauvaises contraintes, pas assez ou trop, ou je ne sais quoi. Alors je cherche une simple liste du minimum à mettre aux objets pour qu'ils s'animent
.faire tourner un tourniquet Tourniquet
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: faire tourner un tourniquet

Ven 17 Mar - 18:26
Hello @annemarie.tagant et bienvenue    tres souriant

Tu peux faire qq chose qui se rapproche par des astuces mais j'ai peur qu'on ne puisse pas faire exactement ce que tu veux avec les Physics, mais la solution m'échappe peut-être...
Sinon tu peux toujours imiter ce mouvement avec des images clés mais je crois comprendre que ce n'est pas ce que tu veux.
Peux-tu en dire plus sur le projet pour essayer de comprendre pourquoi tu ne veux pas simplement imiter ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: faire tourner un tourniquet

Lun 20 Mar - 13:14
@annemarie.tagant J'ai peut-être une solution qui te conviendrait (merci à Chris de Blender Stack Exchange), dis-moi si tu veux que j'explique en détail ? Edit : pas très satisfaisant ceci dit

faire tourner un tourniquet Oqkk

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
annemarie.tagant

Attente Re: faire tourner un tourniquet

Lun 20 Mar - 19:21
Désolée de répondre si tardivement, je suis en train e faire une exposition de sculptures, en particulier aussi des sculptures en impression 3D, et cela me prend beaucoup de temps. faire tourner un tourniquet Imp3d110
faire tourner un tourniquet Imp3d210

Oui, j'aimerais bien connaitre les détails de ton design. Et j'essayerai l'equivalent sur mes projets.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: faire tourner un tourniquet

Lun 20 Mar - 19:40
Je vais te dire comment je m'y suis pris mais je trouve que ça marche très mal, j'espère que quelqu'un aura une meilleure solution ou saura améliorer celle-là :

Créer le socle (Rigid Body passive), créer le tourniquet (Rigid Body active), sélectionner le tourniquet, shift sélectionner le socle, et dans le menu en haut > Object > Rigid Body > Connect, cela va créer un empty qui servira de charnière. Sélectionner l’empty que l’opération vient de créer, l’incliner légèrement (?) avec double R, dans le panneau des Physics le passer en Type > Hinge, sous Angular activer Z Angle et -360/360°. Créer un Force Field, choisir Wind, Shape > Sphere, jouer sur la Max Distance


_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: faire tourner un tourniquet

Lun 20 Mar - 19:54
Je pose la question sur Blender Stack Exchange, quelqu'un saura peut-être

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Attente Re: faire tourner un tourniquet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum