- Horemheb
Parentage de bones récalcitrant
Mar 27 Juin - 9:28
Bonjour,
Pour préparer une nouvelle séquence de mon animation j'ai importé un robot à partir d'un autre fichier. Après diverses manipulations je me suis rendu compte que l'os (bone) du cou n'est plus parenté au buste. J'ai donc essayé de le parenter (Ctrl P) mais il s'y refuse obstinément.
Le but est que l'os du cou suive les mouvements du buste (horizontal et vertical) avec, en plus, une oscillation verticale qui lui est propre.
Voila le fichier avec le robot
grosfi.ch/9dqUQqsjPRq
(de 100 à 300 la rampe s'incline avec le robot)
Merci
Pour préparer une nouvelle séquence de mon animation j'ai importé un robot à partir d'un autre fichier. Après diverses manipulations je me suis rendu compte que l'os (bone) du cou n'est plus parenté au buste. J'ai donc essayé de le parenter (Ctrl P) mais il s'y refuse obstinément.
Le but est que l'os du cou suive les mouvements du buste (horizontal et vertical) avec, en plus, une oscillation verticale qui lui est propre.
Voila le fichier avec le robot
grosfi.ch/9dqUQqsjPRq
(de 100 à 300 la rampe s'incline avec le robot)
Merci
- Blender Moonboots
Re: Parentage de bones récalcitrant
Mar 27 Juin - 9:51
ça marche chez moi, n'oublie pas qu'il faut le faire en mode Edit, pas Pose, avec l'option Keep Offset
Lien ici
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- Horemheb
Re: Parentage de bones récalcitrant
Mar 27 Juin - 13:33
Effectivement, en mode Edit ça marche.
Rapide et efficace comme d'habitude
Merci
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Blender Moonboots aime ce message
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