Objet se deforme lors du parentage a une armature
3 participants
- escargot
Objet se deforme lors du parentage a une armature
Dim 16 Juil - 16:27
Bonjour
Encore moi pour un problème de parentage.
J'ai un personnage qui a une combinaison que j'ai parenté à son armature. Jusque là tout va bien.
Ce personnage a pris une position assise et la combinaison est passee plus ou moins au travers du bonhomme. Pour rectifier cela j'ai trouve spirituel d'appliquer le modifieur armature passer la combinaison en mode edit et remettre les quelques.
points déplacés au bon endroit. En utilisant le modifieur mask sur le personnage j'ai encore arrangé les choses là ou ce n'étais vraiment pas possible.
Et c'est là que les problèmes commencent
Pour retrouver la possibilité de bouger le sujet et que sa combinaison suive plus ou moins le personnage j'ai voulu à nouveau parenter la combinaison à l'armature.
Catastrophe
La combinaison a foutu le camp et s'est complètement tordue.
J'ai résolu le premier problème en remettant son origine à la géométrie mais la torsion m'est incompréhensible. J'ai essayé le controle A pour appliquer taille rotation et le reste sur l'armature et la combinaison à plusieurs reprises (il faut avouer que je suis totalement hermétique à la comprehension de ce truc) sans résultat. Quelqu'un a une idée ?
Serait ce encore un problème d'armature qui agit en local au lieu de l'espace 3D ou un truc du genre ?
Merci
Encore moi pour un problème de parentage.
J'ai un personnage qui a une combinaison que j'ai parenté à son armature. Jusque là tout va bien.
Ce personnage a pris une position assise et la combinaison est passee plus ou moins au travers du bonhomme. Pour rectifier cela j'ai trouve spirituel d'appliquer le modifieur armature passer la combinaison en mode edit et remettre les quelques.
points déplacés au bon endroit. En utilisant le modifieur mask sur le personnage j'ai encore arrangé les choses là ou ce n'étais vraiment pas possible.
Et c'est là que les problèmes commencent
Pour retrouver la possibilité de bouger le sujet et que sa combinaison suive plus ou moins le personnage j'ai voulu à nouveau parenter la combinaison à l'armature.
Catastrophe
La combinaison a foutu le camp et s'est complètement tordue.
J'ai résolu le premier problème en remettant son origine à la géométrie mais la torsion m'est incompréhensible. J'ai essayé le controle A pour appliquer taille rotation et le reste sur l'armature et la combinaison à plusieurs reprises (il faut avouer que je suis totalement hermétique à la comprehension de ce truc) sans résultat. Quelqu'un a une idée ?
Serait ce encore un problème d'armature qui agit en local au lieu de l'espace 3D ou un truc du genre ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: Objet se deforme lors du parentage a une armature
Dim 16 Juil - 16:58
Houlala pourquoi appliquer l'armature ? Garde le modifier Armature, pour modifier la forme de la combinaison tu peux soit créer une shapekey que tu activeras quand tu en auras besoin, soit créer un bone qui contrôlera ces vertices. Dans tous les cas si, quand tu passes en mode Edit, tu veux voir le mesh déformé par l'armature, il suffit de cliquer sur les deux options On Cage et Edit Mode de ton modifier Armature
- escargot
Re: Objet se deforme lors du parentage a une armature
Dim 16 Juil - 19:10
Ah ma première réponse n'est pas passée semble t'il.
je disais donc qu'une fois de plus j'avais merdu.
Je vais donc recommencer mais à la vitesse à laquelle j'avance et vu que je n'en rate pas beaucoup si vous avez un truc pour devenir centenaire n’hésitez pas, ça me permettra peut être de finir mon projet.
merci
je disais donc qu'une fois de plus j'avais merdu.
Je vais donc recommencer mais à la vitesse à laquelle j'avance et vu que je n'en rate pas beaucoup si vous avez un truc pour devenir centenaire n’hésitez pas, ça me permettra peut être de finir mon projet.
merci
meltingman aime ce message
- escargot
Re: Objet se deforme lors du parentage a une armature
Lun 17 Juil - 9:28
Merci
Oui pas doué mais obstiné à la limite de la bêtise, pour ne pas dire plus. Ce week end je regardais un documentaire qui prétendait qu'on vivait dans un monde à 11 dimensions, alors je me disais vu comme c'est compliqué avec 3 dans blender pas étonnant que tout aille mal dans le monde avec 11.
C’était la réflexion du week end.
Oui pas doué mais obstiné à la limite de la bêtise, pour ne pas dire plus. Ce week end je regardais un documentaire qui prétendait qu'on vivait dans un monde à 11 dimensions, alors je me disais vu comme c'est compliqué avec 3 dans blender pas étonnant que tout aille mal dans le monde avec 11.
C’était la réflexion du week end.
- Blender Moonboots
Re: Objet se deforme lors du parentage a une armature
Lun 17 Juil - 10:06
C'est vrai que passer de 2 dimensions (Photoshop, Illustrator, etc) à 3 et même 4 (si on compte le temps) avec Blender, ça rend les choses des milliers de fois plus compliquées, alors 11... mais je crois que c'est une théorie qui n'est pas prouvée
- escargot
Re: Objet se deforme lors du parentage a une armature
Mar 18 Juil - 8:21
Bonjour
Oui je ne vais pas m’arrêter après avoir fait une bêtise quand même (comme si c’était la première d’ailleurs). En route vers de nouvelles aventures et je reviendrai avec de nouvelles questions. Je surveille toujours les tutos et suis souvent sur le site.
Oui je ne vais pas m’arrêter après avoir fait une bêtise quand même (comme si c’était la première d’ailleurs). En route vers de nouvelles aventures et je reviendrai avec de nouvelles questions. Je surveille toujours les tutos et suis souvent sur le site.
Blender Moonboots aime ce message
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