BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
snake72

Texture pour petite scène Empty Texture pour petite scène

Mer 13 Sep - 22:46
Bonsoir tout le monde,
Je vous envoie ce petit poste pour vous demander de m'aider svp !!!
J'ai créé une scène avec des carafes et une table, j'aimerai appliquer une texture à ma table mais je ne sais pas ou trouver des textures gratuites, et mon second problème va être d'appliquer cette texture sur ma table, quand je l'aurai trouvée.....
J'essaye de faire des recherches de mon côté pour trouver des textures, mais j'avoue que c'est plutôt galère quand on n'y connait pas grand chose..
Merci !!!!
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Texture pour petite scène Empty Re: Texture pour petite scène

Jeu 14 Sep - 8:19
Bonjour @snake72,

Pour ce qui est des textures gratuites, il y a polyhaven, ambientCG, cgbookcase, et sans doute d'autres...

Pour ce qui est des matériaux et dépliages UV, j'ai fait ce tuto et celui-là, il faut que tu branches un node Texture > Image Texture dans ton entrée Base Color du Principled BSDF, par défaut la texture sera projetée en fonction du dépliage UV de ta nappe, pour faire ce dépliage, essaye d'abord un simple U > Unwrap et vois ce que ça donne. Si tu rencontres un problème, explique-le nous  Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
snake72

Texture pour petite scène Empty Texture pour petite scène

Jeu 14 Sep - 12:07
Bonjour Monboots et merci pour ta réponse, j'ai visionné ton tuto sur les materials qui est assez complet je dois dire mais très honnêtement je n'ai pas tout compris quoi?
Je me suis enregistre ton tuto et je le regarderai quand je maitriserai mieux Blender, pour moment je cherche juste des textures pour rendre ma scène plus réaliste sans être trop compliqué pour le débutant que je suis, et ensuite appliquer cette texture sur mon objet car je ne sais pas comment faire lol!
Merci encore pour votre aide si précieuse.....
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Texture pour petite scène Empty Re: Texture pour petite scène

Jeu 14 Sep - 12:24
Je t'ai mis en lien des sites qui proposent des images gratuites de textures et images HDRI

Pour ce qui est de mon tuto, n'hésite pas à poser des questions, ou consulter d'autres tutos sur le même sujet, conçus par d'autres personnes, souvent c'est en compilant les informations de plusieurs tutoriels qu'on arrive à enfin comprendre Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Texture pour petite scène Empty Re: Texture pour petite scène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum