- Ciardo Biagio
Bevel qui disparaissent
Sam 16 Sep - 17:43
Bonjour
J'espère que vous allez tous biens
Je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à m'expliquer
Le voici:
j'ai dessinez une tête, avec les 2 yeux le nez et la bouche
j'ai rajouté un modificateur bevel pour avoir un biais sur ces objets (voir image No 01)
Mais lorsque je sélectionne la tête les yeux le nez et la bouche et je fait CRTL+J pour former un seul objet
tout les bevel ils disparaissaient. pourquoi? (voir image No 02)
es que quelqu'un à une explication?
Merci pour votre aide
Biagio
J'espère que vous allez tous biens
Je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à m'expliquer
Le voici:
j'ai dessinez une tête, avec les 2 yeux le nez et la bouche
j'ai rajouté un modificateur bevel pour avoir un biais sur ces objets (voir image No 01)
Mais lorsque je sélectionne la tête les yeux le nez et la bouche et je fait CRTL+J pour former un seul objet
tout les bevel ils disparaissaient. pourquoi? (voir image No 02)
es que quelqu'un à une explication?
Merci pour votre aide
Biagio
- Blender Moonboots
Re: Bevel qui disparaissent
Sam 16 Sep - 17:59
Parce que le modifier Bevel a l'option Clamp Overlap activée par défaut, elle sert à stopper le bevel avant que des faces s'interpénètrent, donc parmi tes objets tu dois en avoir un dont le mesh empêche le bevel
À moins que le dernier objet sélectionné (objet actif) n'ait pas le modifier Bevel ?
(si tu galères à trouver, partage ton fichier)
À moins que le dernier objet sélectionné (objet actif) n'ait pas le modifier Bevel ?
(si tu galères à trouver, partage ton fichier)
- Ciardo Biagio
Re: Bevel qui disparaissent
Dim 17 Sep - 8:41
Bonjour Moonboots
Merci pour ta réponse rapide
J’ai pas de soucis pour partager mon fichier
Mais j’aimerais bien comprendre, si jamais le problème me reviens un autre fois
Tu peut stp me mettre sur la bonne piste, de m’expliquer ou trouver modifier Bevel a l'option Clamp Overlap ?
Merci d’avance
Biagio
Merci pour ta réponse rapide
J’ai pas de soucis pour partager mon fichier
Mais j’aimerais bien comprendre, si jamais le problème me reviens un autre fois
Tu peut stp me mettre sur la bonne piste, de m’expliquer ou trouver modifier Bevel a l'option Clamp Overlap ?
Merci d’avance
Biagio
- Blender Moonboots
Re: Bevel qui disparaissent
Dim 17 Sep - 8:55
Le modifier Bevel se trouve dans le panneau des modifiers (icône de clef anglaise), et dans ton modifier Bevel, sous Geometry, il y a l'option Clamp Overlap.
Comme tu joins plusieurs objets, tous vont hériter des modifiers du dernier sélectionné.
Soit le dernier objet sélectionné n'a pas de modifier, auquel cas les autres n'en auront plus.
Soit le dernier a le modifier, mais certains de tes objets ont une topologie qui empêche le bevel à cause des faces qui vont se pénétrer, et donc ça l'empêche pour l'ensemble des meshes maintenant présents dans l'objet.
Comme tu joins plusieurs objets, tous vont hériter des modifiers du dernier sélectionné.
Soit le dernier objet sélectionné n'a pas de modifier, auquel cas les autres n'en auront plus.
Soit le dernier a le modifier, mais certains de tes objets ont une topologie qui empêche le bevel à cause des faces qui vont se pénétrer, et donc ça l'empêche pour l'ensemble des meshes maintenant présents dans l'objet.
- Ciardo Biagio
Re: Bevel qui disparaissent
Lun 18 Sep - 14:30
Bonjour MoonBoots
Merci pour tes explications. j'ai réussi a faire comme tu m'as dit
et dans le modifier Bevel, sous Geometry, il y a l'option "Clamp Overlap",
en français sa donne "Limiter la superposition"
Alors c'est OK pour les yeux et le nez
mais pour la bouche c'est pas Ok, peut être parce que il y a
des parties pointues et le bevel se fait pas correctement.
Mais alors il n y a pas une commande
pour regrouper ces diverses pièces en une seule pièce tel quel avec des bevel differents?
pourquoi?
Merci pour votre patience
Biagio
Merci pour tes explications. j'ai réussi a faire comme tu m'as dit
et dans le modifier Bevel, sous Geometry, il y a l'option "Clamp Overlap",
en français sa donne "Limiter la superposition"
Alors c'est OK pour les yeux et le nez
mais pour la bouche c'est pas Ok, peut être parce que il y a
des parties pointues et le bevel se fait pas correctement.
Mais alors il n y a pas une commande
pour regrouper ces diverses pièces en une seule pièce tel quel avec des bevel differents?
pourquoi?
Merci pour votre patience
Biagio
- Blender Moonboots
Re: Bevel qui disparaissent
Lun 18 Sep - 14:41
C'est donc la bouche qui devait empêcher le bevel, par sa topologie, dans ce cas ne pas joindre la bouche aux autres objets, lui faire un bevel à la main, appliquer le bevel des autres objets, et joindre la bouche au reste ?
Ce serait la méthode la plus simple.
Tu peux aussi choisir l'option Bevel Method > Weight (au lieu d'Angle) dans le modifier Bevel et déterminer quels sont les edges qui sont supposés être bevelisés, et à quel degré, grâce à l'option Bevel Weight dans le panneau N > Item > Edge Data :
Ce serait la méthode la plus simple.
Tu peux aussi choisir l'option Bevel Method > Weight (au lieu d'Angle) dans le modifier Bevel et déterminer quels sont les edges qui sont supposés être bevelisés, et à quel degré, grâce à l'option Bevel Weight dans le panneau N > Item > Edge Data :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|