BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
masu

Plan développé sur Blender? Empty Plan développé sur Blender?

Ven 22 Sep - 15:51
Bonjour à tous

Après m'être un peu amusé sur google sketchup, Je découvre Blender avec beaucoup de plaisir et j'avoue que je tâtonne pas mal, entre les tuto sur youtube et autres.
Je me met à dessiner des objets divers en 3D dans le but de les réaliser en acier, étant métallier de formation.
Après pas mal d'heures d'essais, j'arrive à créer mon premier objet. Pour pouvoir l'exploiter en origami, j'aurais voulu sortir un plan de mon objet en mode développé. Est ce possible sur Blender? Si oui, quelqu'un pourrait me l'expliquer?
Je ne sais pas si j'utilise les bons termes, je suis assez novice en logiciel 3D alors n'hésitez pas à me demander des précisions sur ma demande.

Merci beaucoup
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Plan développé sur Blender? Empty Re: Plan développé sur Blender?

Ven 22 Sep - 16:00
Bonjour @masu et bienvenue sur le forum salut

Ce que tu dois faire c'est un dépliage UV, tel que je l'explique ici, et ensuite pour exporter ton plan sous forme d'image PNG, dans l'UV Editor tu cliques sur UV > Export UV Layout

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Plan développé sur Blender? Empty Re: Plan développé sur Blender?

Ven 22 Sep - 16:38
Bonjour masu et bienvenue sur le forum.

Si par "développé", tu entends physiquement déplier l'objet et réaliser un plan de découpe pour laser, sache que Blender n'est pas du tout prévu pour. Il y a bien un moyen d'y parvenir mais il faut faire beaucoup de manipulations et des add-ons spéciaux pas toujours trouvable facilement ou payant. Je préconise, dans ton cas, d'utiliser FreeCAD.