- Melodicpinpon
Combiner un Bendy bone avec différents os influenceurs
Jeu 30 Nov - 13:51
Salut à toustes,
(premier post sur Blender Tribu)
Dans le but de reproduire les mouvements des os du corps humain dans blender, j'utilise souvent plusieurs bones(armature) pour animer un os(mesh).
L'un va par exemple permettre la flexion-extension dans un plan et l'autre va suivre le premier mais permettre de faire des rotations dans un autre plan à partir d'un autre centre de rotation.
Exemple: une sphère dont la hauteur est réduite de moitié qui tourne dans tous les sens contre une surface articulaire aura deux axes de rotation différents selon le sens de rotation.
Pour les vertèbres cervicales, les 7 bones sont guidés par un bone constraint 'armature' qui les lie à un grand 'bendy bone' appelé 'Cervical vertebraes'.
Chqcune de ces vertèbres tourne autour d'axes de rotation différents selon le mouvement.
Est-il possible de recréer ces articulations 'composites' tout en gardant l'effet progressif du bendy bone?
Je pourrais essayer sans le bendy bone mais avec des contraintes 'copy rotation' mais le résultat est différent.
(premier post sur Blender Tribu)
Dans le but de reproduire les mouvements des os du corps humain dans blender, j'utilise souvent plusieurs bones(armature) pour animer un os(mesh).
L'un va par exemple permettre la flexion-extension dans un plan et l'autre va suivre le premier mais permettre de faire des rotations dans un autre plan à partir d'un autre centre de rotation.
Exemple: une sphère dont la hauteur est réduite de moitié qui tourne dans tous les sens contre une surface articulaire aura deux axes de rotation différents selon le sens de rotation.
Pour les vertèbres cervicales, les 7 bones sont guidés par un bone constraint 'armature' qui les lie à un grand 'bendy bone' appelé 'Cervical vertebraes'.
Chqcune de ces vertèbres tourne autour d'axes de rotation différents selon le mouvement.
Est-il possible de recréer ces articulations 'composites' tout en gardant l'effet progressif du bendy bone?
Je pourrais essayer sans le bendy bone mais avec des contraintes 'copy rotation' mais le résultat est différent.
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