BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
blendinfos

Résolu Conseils débutant UV Mapping : texture non homogène

Lun 18 Déc - 18:07
Bonsoir,
Je débute avec l'UV Mapping et je souhaiterais avoir vos conseils pour avoir une texture homogène sur l'objet.
Ici j'ai mis une copie d'écran d'un rendu où l'on voit des coupures nettes dans la texture sur l'objet, et ici une autre avec l'UV Mapping.
Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par blendinfos le Mar 19 Déc - 15:41, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Conseils débutant UV Mapping : texture non homogène

Lun 18 Déc - 18:34
Si ton objet est censé être métallique et réfléchissant tu ne préfères pas créer un matériau métal (la valeur Metallic à 1 dans le Principled BSDF, le Roughness assez bas, etc) ? Tu pourras toujours créer des égratignures ensuite...

Si non, dans ce cas tu vas devoir créer tes jointures entre tes faces avec un brosse de type clone, ce tuto t'aidera peut-être ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
blendinfos

Résolu Re: Conseils débutant UV Mapping : texture non homogène

Lun 18 Déc - 19:43
Je ne recherchais pas spécialement à faire du métallique, c'est une texture prise au hasard, je voulais tester le placement d'une texture sur un objet après UV Mapping.
Là ici par exemple, j'ai essayé avec cette texture car je n'ai pas trouvé d'images me permettant de reproduire l'aspect d'un avion (je n'ai pas trouvé de tuto simple à ce sujet ou de modèles d'images me permettant de le faire). Je cherchais à faire ceci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=f2-FfB9kRmE