BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Roon06

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 13:19
Bonjour.
La commande slice fonctionnait bien, jusqu'à ce que je fasse probablement une fausse manœuvre, je ne sais pas laquelle,
et maintenant le trait de coupe jaune de slice ne fonctionne que sur certaines faces, mais pas partout.
Sur la copie d'écran on voit bien ce trait de coupe jaune qui ne fait pas le tour de l'objet. Certaines faces sont comme si elles n'existaient pas (flèches rouges).
Je ne sais pas comment me sortir de là.
J'ai tenté de sélectionner 4 vertex et faire "F", mais ça ne résout pas le problème.
Comment retrouver l'objet où le slice peut en faire le tour et que toutes ses faces soient concernées ?
Merci de votre aide
problème avec "Slice" et certaines faces  Xex6
Blender Moonboots
Blender Moonboots

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 13:37
Bonjour @Roon06 et bienvenue sur le forum salut

L'opération Loopcut ne fonctionnera pas si elle croise un ngon ou bien si l'edge est déchiré à cet endroit-là, peut-être pour commencer essaye de tout sélectionner et fais un M > Merge by Distance, si ça ne règle pas le problème peux-tu partager ton fichier ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Roon06

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 13:56
Bonjour
Oui, pas de souci, je peux partager mon fichier, mais je ne sais pas comment l'envoyer, ni à qui.
Tu peux me renseigner, stp ?
Merci
Blender Moonboots
Blender Moonboots

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 14:07
tu vas sur workupload.com, tu charges ton fichier, puis tu copies-colles ici l'adresse que ça génère, ou bien sinon tu utilises wetransfer et de la même manière tu partages le lien

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Roon06

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 14:45
Blender Moonboots
Blender Moonboots

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 14:53
Tu as une grande face ici, qui fait un ngon (une face à plus de 4 vertices) et qui ne peut donc être coupée par un loopcut, les edges qu'on voit ne divisent pas la face, elles ne font que se superposer à cette face, il faut que tu la supprimes et que tu reconstruises correctement les faces vacantes que cela va laisser :

problème avec "Slice" et certaines faces  4hel


Dernière édition par Blender Moonboots le Ven 23 Fév - 15:02, édité 1 fois

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Roon06

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 14:59
Merci de ta réponse.
Je vais essayer de suivre tes indications et je reviens avec le résultat
avatar
Roon06

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 15:36
J'ai pu supprimer les faces qui se "croisaient" et reconstituer toute la partie qui ne réagissait pas au Slice.
Mais il reste encore des faces qui sur lesquelles Slice ne fonctionne pas:
-  sur la copie d'écran on voit que sur les faces à 4 vertex, le trait de coupe apparaît (4 vertex bleues)
mais sur les faces qui ont plus de 4 vertex (>4 vertex rouges) , Slice n’opère pas. On ne voit pas de trait de coupe jaune.

problème avec "Slice" et certaines faces  Kxot
Blender Moonboots
Blender Moonboots

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 15:40
A priori, à moins que je ne comprenne pas le nouveau problème, le problème semble être le même, c'est à dire que sur le dessus le loopcut fonctionnera car tu as des quads, c'est à dire des faces de 4 vertices, mais sur le côté tu as toujours des ngons, c'est à dire des faces à plus de 4 vertices et dans ce cas le loopcut est interrompu car Blender ne peut pas savoir par quelle face il est censé continuer la coupe, étant donné que la face qu'il rencontre a plus de 4 vertices :

problème avec "Slice" et certaines faces  1zcx


_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Roon06

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 15:46
Donc, si je comprends bien, toute face qui a plus de 4 vertex ne peux pas être coupée par la fonction Slide.
C'est très embêtant pour moi, parce que j'ai besoin d'ajouter des edges sur ces faces là.
Si je choisi 2 edges opposées, est-ce que je peux créer une edge qui va de l'une à l'autre ?

j'aurai du créer un cube avec plusieurs arrêtes verticales et horizontales dès le début


Dernière édition par Roon06 le Ven 23 Fév - 15:48, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 15:48
Tu peux bien sûr couper avec l'outil Knife ou bien tu joins 2 vertices opposés avec J. Sinon il faut que tu t'arranges pour que ce soit des quads, comme je te le dis Blender ne peut pas deviner où il est censé couper.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Roon06

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Ven 23 Fév - 15:50
Je crois qu'avec toutes tes indications, je vais pouvoir continuer plus facilement mon avion.
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi.
Bonne après midi
R'

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

problème avec "Slice" et certaines faces  Empty Re: problème avec "Slice" et certaines faces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum