BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
elfewarrior
elfewarrior

Résolu texture décalé aléatoirement

Ven 5 Aoû - 10:54
Bonjour,
J'ai commencé Blender depuis quelques semaines mais je ne suis pas débutante en 3D ou en texture.
Avant d'exporter mes modés j'ai "Apply all transform", et l'import du fbx dans Substance Painter s'est fait sans problème, tous les UV sont nickels.

texture décalé aléatoirement Teamq_10

texture décalé aléatoirement Eyes_s10

Mais une fois les textures importées et "branchées" dans Blender, je vois des décalages à des endroits aléatoires : l'oeil droit de 2 bonhommes, un sourcil et leur moustache. Ni les boucs ni les cheveux ne sont décalés, donc ce n'est pas un problème de rotation, les objets sont joined donc pas de morceaux que j'ai bougé sans faire exprés, et les visages n'ont pas de subdivision à cet endroit, donc pas d'UV en décalage avec la modé. Et j'ai ré-exporté plusieurs fois la modés pour retester dans Substance : tout fonctionne. edit: même en exportant le mesh depuis Substance , en ayant donc les mesh et les textures de Substance qui fonctionnent parfaitement dans Substance, une fois dans Blender le problème est toujours là

texture décalé aléatoirement Eyes_b10

D'où est-ce que ça peut venir, et comment le corriger ? je peux toujours replacer les yeux et sourcils à la main au niveau des marques, mais mes persos vont loucher et j'aurais toujours un mystère sur les bras


Dernière édition par elfewarrior le Jeu 11 Aoû - 12:13, édité 1 fois
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: texture décalé aléatoirement

Ven 5 Aoû - 14:42
Bonjour elfewarrior,

Donc, si je comprends bien, tu exportes depuis blender vers substance puis tu réexportes de substance vers Blender ?