BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vie du forum, suggestions

+14
Apone
blendman
guiu
PhilC
thewada
Lylo
Riggelm
urielDeveaud
meltingman
Blender Moonboots
Zav
Redstar
busanga
Admin
18 participants
Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 1 Aoû - 12:13
le Blender Clan a l'air kaput
avatar
guiu
Localisation : Toulouse

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 1 Aoû - 13:17
Vu sur le site de TuxFamily .Depuis le 31/07/2022 12h53 UTC (14h53 CEST), notre hébergeur subit une panne réseau partielle impactant l'ensemble de nos principaux services.

meltingman aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 11 Aoû - 8:31
Je remets ma maquette ici car le topic est plus adapté. Donc oui perso je verrais bien un truc comme ça du coup (toi aussi Georges ?). La liste dynamique des derniers sujets en haut, une liste des catégories en-dessous. Une fois qu'on est dans un sujet, peut-être retrouver en-dessous la liste dynamique ? Quant à une marge à droite ou à gauche, je ne sais pas si c'est utile, mais si ça l'est, peut-être une seule marge (à droite ou à gauche) plutôt que 2 ?

Vie du forum, suggestions - Page 10 Fi6y

guiu et meltingman aiment ce message

Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 11 Aoû - 9:10
Bonjour, je ne comprends pas bien la nécessité de mettre en exergue la liste dynamique (que je n'utilise jamais), les rubriques s'allument en rouge lorsqu'il y a de nouvelles réponses ou sujets, une fois dans la rubrique chaque sujet se reconnaît de la même façon, en bref je trouve le forum très bien tel qu'actuellement... mon point de vue.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 11 Aoû - 9:29
Merci de donner ton avis Lylo, nous attendons les avis de tout le monde justement. Je pense que la liste des derniers sujets en premier peut être une bonne idée, mais seulement si la liste des catégories s'affiche en-dessous (en gros ce serait l'inverse de la formule actuelle), car sinon pour accéder à la liste des catégories on est obligé de faire un clic dans la barre de navigation en haut, ce qui rajoute des clics inutiles.
Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 11 Aoû - 18:48
En même temps je dis ça parce qu'actuellement en ouvrant le forum j'ai juste un coup de molette ou un glissé de doigt sur le smartphone à donner pour avoir une vue d'ensemble, si il faut en mettre deux j'arriverais à m'y faire.
A noter qu'un des forums que je fréquente a une page permettant d'accéder aux messages auxquels on a soit même répondu ou qu'on a mis en favori, j'ai programmé mon signet pour arriver directement dessus, tous les forums ne fonctionnent pas de la même façon et bien sur on s'adapte.
avatar
guiu
Localisation : Toulouse

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 11 Aoû - 20:59
La présentation avec les sujets dynamiques en premier me convient très bien.


Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 17 Aoû - 6:14
bon les gars je reviens sur mon idée de faire tourner chaque semaine par exemple des images différentes en bannière en haut (à la place de l'image de Sprite Fright), images qui viendraient de la Galerie, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ceux qui postent dans la Galerie seraient d'accord ? Si le principe est ok il faudrait l'annoncer dans la partie Galerie et décider d'un mode de sélection, ça peut tout simplement consister à aller d'un participant à l'autre, de haut en bas dans les sujets de la Galerie, personnellement je préfère ça à un concours, tout le monde n'a pas forcément le temps de participer à un concours et la formule peut vite s'épuiser...

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 29 Aoû - 14:32
Bon j'ai proposé à Meltingman d'inaugurer l'illustration du bandeau en haut, on va faire tourner l'image toutes les semaines ou tous les mois, selon l'abondance de vos propositions.
N'hésitez pas à proposer vos œuvres, que ce soit extraordinaire ou pas, on ne fait pas de concours, c'est vraiment histoire d'animer la page d'accueil, comme vous avez déjà affiché pas mal de belles images dans le site ce serait dommage de ne pas les mettre en valeur   Wink

guiu, meltingman et busanga aiment ce message

avatar
guiu
Localisation : Toulouse

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 29 Aoû - 14:55
Très salut bien.

Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 29 Aoû - 14:58
@guiu Si tu veux être le prochain dis-le nous   Wink  
C'est valable pour tous, manifestez-vous si vous autorisez à mettre une de vos images


Dernière édition par Blender Moonboots le Lun 29 Aoû - 15:01, édité 1 fois

meltingman aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 29 Aoû - 15:00
c'est bizarre que ça sorte flou.. peut être qu'on doit doubler la taille affiché?
sinon, je pense que tu devrais créer un topic pour ca @Moonboots Smile
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 29 Aoû - 15:01
meltingman a écrit:c'est bizarre que ça sorte flou.. peut être qu'on doit doubler la taille affiché?
sinon, je pense que tu devrais créer un topic pour ca @Moonboots Smile

ça marche
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 29 Aoû - 15:53
et sinon, l'impression 3D devenant un salon à part sur le Discord, dites-moi si ça vaut le coup de créer une catégorie à part ici aussi

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
guiu
Localisation : Toulouse

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 29 Aoû - 16:49
@moonboots Je te laisse choisir..

Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 29 Aoû - 16:55
guiu a écrit:@moonboots Je te laisse choisir..
super, merci

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 29 Aoû - 17:09
Hmm, c'est un sujet qui est en lien avec Blender, je connais 2-3 "clients" qui ont ou posent des questions sur le sujet (sur le BC, j'ai en ce moment une question sur le sujet). Ça me semblerai effectivement intéressent d'avoir un telle section.

Blender Moonboots aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 30 Aoû - 22:41
Bonjour a tous, dites, ça m'embête que les reponses des moderateurs soient annoncés en rouge.
Si c'est rouge pour les "publications" non lu je trouve ca bien, ou gras pour tout le monde.
mais rouge pour les modos c'est pas forcément utile car on n'a pas non plis5 forcément un truc d'une importance capital a dire 😅.
Voilà, je pose mon avis comme ca.. en rouge 😂.
salut
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 31 Aoû - 8:09
@meltingman J'ai passé les noms des modos en gris si c'est de cela que tu veux parler. Je n'ai pas vu d'option pour les passer en normal au lieu de gras par contre

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

meltingman aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 1 Sep - 5:37
Blender Moonboots a écrit:@meltingman J'ai passé les noms des modos en gris si c'est de cela que tu veux parler. Je n'ai pas vu d'option pour les passer en normal au lieu de gras par contre
ah oui c'est bien de ça que je parlais super. c'est plus claire :-)
du coup je rebondis, comment on fait pour ajouter un "emoticone" devant une publication?
comme par exemple le "coeur, la flamme ou le document" qui sont sur la gauche d'un titre de publication.
Merci : tres souriant

salut
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 1 Sep - 5:58
Bonsoir à tous, j'ai rajouté quelques émoticones en plus dans les smyles "par defaut".
Vous les reconnaitrez surement tres souriant et j'espère qu'ils vous plairont.
Pour rappel ce sont les émoticones créés par des membres du Blender clan qui les ont placé en licence libre d'utilisation, on se demande qui en voudrait^^.

aimerBlender Amour fraternel banane dansante Gag ! mal de crane pas contentpanneau MDRrasta bananedouble lolsante

++salut

Blender Moonboots aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 1 Sep - 11:33
Bonjour et merci @meltingman, j'en connais au moins un qui sera content.

As-tu eu le temps de regarder le problème de flou de l'image de la bannière/bandeau ?

du coup je rebondis, comment on fait pour ajouter un "emoticone" devant une publication?
comme par exemple le "coeur, la flamme ou le document" qui sont sur la gauche d'un titre de publication.

Je ne vois pas ce que tu expliques. quoi?
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 1 Sep - 13:11
Super banane dansante
Pour le problème de flou dans l'image, ben je ne sais pas, je crois que finalement cest @moonboots qui z mis le bon lien.
La mon image est juste du double de la taille demandé 3000 et quelques sur 600 et quelques.
Pour les icones de publication je parlais de ca:
Vie du forum, suggestions - Page 10 Img_2013

Ah pour l'image je pensais avoir fait la bonne manip, en choisissant "non" au lieu de 1200 comme taille max de l'envoi de l'image..
Mais apparemment moonboots avait encore fais une manip après.
Donc je sais pas 😅.

salut
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 2 Sep - 13:54
Pour les icones de publication je parlais de ca:

Alors, pour faire cela, c'est pas trop compliqué:

Quand tu réalises un nouveau sujet ou que tu modifies ton sujet déjà crée, en dessous de la boite de texte (là où tu écris ton bla-bla), tu as un slide "option" à faire dérouler. Là, tu peux choisir d'être avertis par mail quand tu reçois une réponse, et juste en dessous, tu peux cocher pour que ton sujet soit comme "normal (par défaut), note, Annonce, Annonce globale".

Si tu veux un autre logo que ceux fournis par forumActif, tu peux les changer dans le panneau d'admin. Pour changer les appellations "normal, note, Annonce, Annonce globale", c'est sûrement un petit code css à rajouter. Tu veux que je regarde cette partie là ? Comme dans le BC en fait, sauf que cette partie se trouve en dessous plutôt qu'au dessus.

meltingman aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 2 Sep - 18:34
ok, super, merci beaucoup Smile

Du coup je propose que nous apportions plus de visibilité à ce forum en ajoutant sous chacune de nos publications initiales
du coup je ne suis pas certain que la méthode de tout placer dans le même sujet est la bonne en terme de lisibilité?
car c'est uniquement sur la première de chaque sujet que l'on peut entrer des balises de bot pour la recherche internet (outils SEO)

Vie du forum, suggestions - Page 10 Captur12

Et perso je trouve très peux pratique de tout placer à la suite (sauf les ateliers suivies que je fais) car en gros je fais un Atelier master qui comporte environ 20 vidéos par sujets et de tout mélanger comme le fais @moonboots c'est ok pour ses vidéos et sa façon de travailler et de faire des vidéos youtube, mais pour moi ce c'est pas très rangé ni très pratique.. si je mettais tout à la suite il me semble qu'on à moins d’interactions, c'est une sorte de simple boite a dépot.

voila, c'est un ressenti, je sais que c'est comme ça tu voudrais que ça soit Moonboots, mais bon, je trouve ça dommage.
En terme de SEO outils re référencement est ce qu'on ne devrais pas faire des sujet ou classer par rubriques ?
: création d'objets
: physiques etc..
enfin peut être qu'on peut placer des balises dans les topics, mais j'ai pas trouvé Very Happy
salut
Contenu sponsorisé

Vie du forum, suggestions - Page 10 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum