BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vie du forum, suggestions

+14
Apone
blendman
guiu
PhilC
thewada
Lylo
Riggelm
urielDeveaud
meltingman
Blender Moonboots
Zav
Redstar
busanga
Admin
18 participants
Aller en bas
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 16 Aoû - 11:38
Voilà, j'ai reçu réponse et procédé aux modifications:

J'ai choisis le rouge à lèvre pour la création d'un nouveau topic, le bleu marine pour répondre à un sujet et le bleu ciel pour la boite de recherche des sous-forums.

Voir sur ce lien et prenez un sujet au pif pour voir le bouton de réponse.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 16 Aoû - 16:38
Donc si je comprends bien on ne peut pas retirer le Poster un nouveau sujet en bas à droite ?
Pour ce qui est des couleurs, peut-être qq chose de plus léger ? (mais ce n'est qu'une suggestion, ce serait bien que Poster un nouveau sujet soit le moins visible possible mais comment faire...)

Vie du forum, suggestions - Page 15 1euj

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 17 Aoû - 8:47
Poster un nouveau sujet -> gris très léger, limite blanc ou de la couleur du fond du forum (certainement le plus efficace d'ailleurs afin de masquer les contours du bouton qui prend énormément de place)
Répondre au sujet -> bleu tel que sur l'image au dessus
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 17 Aoû - 9:20
@Blender Moonboots , tu as bien compris: je peux indiquer une ligne qui permet de cacher et de désactiver ce bouton mais cela se répercute sur l'ensemble du site, au point à ne plus pouvoir poster un nouveau sujet, puisque le bouton n'est plus là.

@Lylo , j'ai tenté le gris léger mais le texte en blanc devient invisible, donc un bon compromis est le gris légèrement sombre, voir le lien en tête de cette page (15).

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 17 Aoû - 11:12
Oui c'est mieux comme ça, je verrais bien le gris tout de même plus clair mais peut-être est-ce mon écran qui veut ça.

Deux dernières suggestions, le bleu plutôt comme sur l'image au dessus, bleu roi et pourquoi "poster un nouveau sujet" qui prend beaucoup de place plutôt que "nouveau sujet" afin de réduire le bouton ?
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 17 Aoû - 18:59
@Lylo J'ai changé la couleur du bouton de réponse en gris clair pour que tu puisse comparer et te rendre compte. Pour ce qui est du "label" du bouton, ce n'est pas moi qui l'ai écris ainsi mais c'est tout à fait possible de modifier ce label.
Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 17 Aoû - 21:11
C'est le bouton "poster un nouveau sujet qui doit être en gris clair", l'autre en bleu roy lol!
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 18 Aoû - 11:01
J'ai changé la couleur.

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 18 Aoû - 23:55
Perfect ! cheers

Si tu peux convertir le texte en "nouveau sujet" ce sera le Graal. rasta banane
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 21 Aoû - 11:14
Salut  @Lylo ,

J'ai fait mieux que ça, je t'offre le paradis  class :

Non seulement j'ai modifié le label du bouton comme demandé, mais en plus, j'ai trouvé qu'il était finalement possible de désactiver ce bouton séparément (qui se trouvait ailleurs que je n'imaginais pas). Du coup, la création du nouveau sujet pourra se faire depuis le sous-forum et il n'y aura qu'un seul bouton pour le sujet, qui est de répondre.

Par conséquent, qu'en est-il de la colorisation des boutons ? Devrait-on se donner le luxe d'avoir de la couleur ?

Lien du forum expérimental ici.

J'ai vraiment eu une bonne idée de faire un forum expérimental, ça aide énormément, sans risque, et ça permet d'apprendre.

busanga aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 21 Aoû - 11:33
Si "Poster un nouveau sujet" n'apparaît plus en bas d'un fil de discussion (c'est ce que tu as réussi à faire ?), il me semble que la couleur actuelle (gris très foncé) n'est pas gênante ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 21 Aoû - 11:47
Ah en effet, là tu es grand banane dansante
Dans ces conditions la couleur m'importe peu pour ma part mais de fait, une distinction marqué n'est plus nécessaire.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 21 Aoû - 13:55
Si "Poster un nouveau sujet" n'apparaît plus en bas d'un fil de discussion (c'est ce que tu as réussi à faire ?), il me semble que la couleur actuelle (gris très foncé) n'est pas gênante ? a écrit:

C'est effectivement ce que j'ai réussi à faire.

Ok, donc on garderai la couleur d'origine. Donc imaginez ce forum-ci, dont les boutons sont en gris foncés mais sans le bouton "poster un nouveau sujet" quand on lit un sujet.

Si c'est ok pour tout le monde, j'enlèverai le bouton "poster un nouveau sujet" lors de la consultation d'un sujet et ce même bouton ne sera disponible que dans les sous-forums.

Il restera alors à débattre au sujet de la fonction de recherche local dans les sous-forum. @gus31 désire que ce dernier soit plus visible, je peux changer la couleur de fond pour permettre ça. Qu'est-ce que vous proposez comme couleur ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 21 Aoû - 15:47
Pour moi c'est OK pour "Poster un nouveau sujet"

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 22 Aoû - 14:18
J'ai hâte pour l'éviction du bouton "poster un nouveau sujet" lol!

Gris clair pour le bouton "recherche"
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 23 Aoû - 10:34
Voilà qui est fait.

Lylo aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 4 Oct - 9:12
Bonjour tout le monde,

On a besoin de renouveler des rendu pour la bannière pour les mois qui suivent, y a-t-il des candidats qui souhaitent mettre en avant leurs rendus ?

busanga et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 4 Oct - 9:21
Edit : J'ai fait un appel sur le Discord pour ceux qui voudraient soumettre une image Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Redstar aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 20 Fév - 19:33
Bonjour,

Actuellement l'entrée du forum par les dernières discussions ressemble à ça :

Vie du forum, suggestions - Page 15 Captur70

Est-ce que ça vous semblerait intéressant de prévoir un tag "Tuto" (en bleu par exemple) comme il y a un "Résolu" en vert et un "En attente" en jaune, pour identifier rapidement ce qui est une question et ce qui est tutoriel ?

Je sais pas si j'ai la main là-dessus, @Blender Moonboots tu sauras peut-être ? (et en plus tu es le premier concerné vu la flopée de tutos que tu nous proposes tres souriant)

_________________
Tutoriels et Galerie
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 20 Fév - 19:39
Hello @busanga, pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, en fait tous les tutos sont censés rester dans la catégorie Tutos, donc tous les sujets y seraient taggés, et aucun sujet ailleurs ne le serait... peux-tu préciser ce que tu veux dire ?

Pour ce qui est d'avoir la main, étant donné que nous n'avons pas de nouvelle de @Redstar depuis 4 mois, je vais essayer dans quelques jours de me reconnecter sur le compte fondateur, si je n'y arrive pas il faut que je recontacte des modos de Forumactif pour qu'il me débloquent le compte. Je touche du bois...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 20 Fév - 19:45
Perso j'ai mis en favori l'entrée par les dernières discussions, https://blendertribu.forumactif.com/latest, du coup je ne passe pas tellement par les catégories, mais j'ai tout ce qui est récent en vrac, je ne sais pas si d'autres ont la même habitude. Effectivement ça ferait un tag utilisé uniquement dans la catégorie dédiée, c'est sans doute redondant quelque part.

_________________
Tutoriels et Galerie
Horemheb
Horemheb

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 20 Fév - 19:54
Bonsoir,
Vos interrogations m'ont inspiré la remarque suivante :
Si, dans la rubrique Questions - Réponses, la réponse au problème posé est clairement dans un tuto, pourquoi pas le signaler par un tag bleu et, bien sûr, le renvoyer au tuto correspondant ?

Apone aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 20 Fév - 20:09
@busanga ah oui ok je comprends
@Horemheb oui pourquoi pas, après personnellement je préfère ne pas trop mettre la main dans les paramètres du forum, Busanga se débrouillera sans doute mieux que moi

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 20 Fév - 23:17
Si, dans la rubrique Questions - Réponses, la réponse au problème posé est clairement dans un tuto, pourquoi pas le signaler par un tag bleu et, bien sûr, le renvoyer au tuto correspondant ?

Autant rester sur le "Résolu" dans ce cas de figure, éventuellement en indiquant le lien du tuto dans le premier post de la discussion une fois qu'elle est résolue.

Autre question concerant le forum, chez vous aussi l'adresse du BC (http://blenderclan.tuxfamily.org) redirige vers ici ?

_________________
Tutoriels et Galerie
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 20 Fév - 23:19
@busanga, tiens, oui quoi?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Vie du forum, suggestions - Page 15 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum