BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vie du forum, suggestions

+14
Apone
blendman
guiu
PhilC
thewada
Lylo
Riggelm
urielDeveaud
meltingman
Blender Moonboots
Zav
Redstar
busanga
Admin
18 participants
Aller en bas
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 18 Mai - 23:42
Juste pour dire que je vois que ça change déjà d'image alors merci à @Redstar pour ton investissement dans ce forum qui à de la gueule class

Amour fraternel

Redstar aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 19 Mai - 9:56
Actuellement, sauf changement oblige, on dépend de ZupImage qui n'a pas de temps de péremption lors d'un upload.

Je me souviens que sur un blog que j'avais on pouvait afficher une liste, ça doit donc être faisable.
et si tu fait comme tu à dit, on entre sur le site a 30/aléatoire image et on ajoute l'image suivante de la liste, ce serait vraiment génial.

En principe oui, comme c'est le cas pour BlenderArtist. Il pourrait être possible d’aligner plusieurs "miniatures" des images présentes dans la liste, étalée sur la longueur de la bannière, on devrait alors cliquer sur l'une d'elle pour avoir la taille réelle, ou alors on pointe vers le topic qui en parle (WIP ou autre).

Donc si on combine la proposition de Moonboots et la tienne @meltingman, à la première connexion sur le forum, on afficherait l'image la plus récente, puis on remet l'aléatoire à partir de la deuxième connexion ?

meltingman aime ce message

lucky
lucky

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 19 Mai - 10:56
Hello à tous!
Oui c'est top cette bannière aléatoire, merci Redstar.
Moi à la base j'étais dans l'idée que Redstar m'avait fait suivre, à savoir choisir une image par mois et la publier en bannière (comme c'est le cas chez BlenderArtists par exemple)
Mais réflexion faite, je n'ai rien contre une bannière "collective", où chaque membre peut proposer lui même une bannière avec ses images s'il le souhaite. On ne va pas se priver d'améliorer la déco du site et ne pas casser les bonnes volontés.
Mais effectivement ce serait bien à mon avis que les modérateur/admins gardent un droit de validation sur ce qui entre, pour éviter les dérives.
Concernant l'ordre d'apparition des images, personnellement un mode aléatoire je trouve ça déjà très sympa. Sinon commencer par les dernières en dates si c'est possible, en limitant aux dix dernières ajoutées par exemple, pour qu'il y ait un peu de renouveau.

Ensuite je dirais que cela devrait rester à la discrétion de Lucky, gestionnaire et jury de la galerie.
Si on voit qu'on est assez nombreux, et qu'il y a de nombreuses images, un simple choix parmis les images les plus likés durant le mois et c'est plié Very Happy.
Mais bien entendu, rien n'empêche de proposer des concours...
Vu que ça deviendrait aléatoire, pourquoi ne pas placer la DERNIERE image de la galerie en premier puis les suivantes de façon aléatoires ?

Il me semble percevoir de l'ironie tres souriant Je ne suis bien évidemment pas jury, il s'agirait plus de garde-fou, éviter de se retrouver avec une image sanglante en bannière d'accueil par exemple, mais n'importe quel admin peut s'en charger.
Pour le moment nous avons encore peu de participations volontaires effectivement, de toute façon. Mais si on croule sous les propositions, l'idée d'un vote comme déjà évoqué, pourrait être une solution  content
salut
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 19 Mai - 16:21
Redstar a écrit:Donc si on combine la proposition de Moonboots et la tienne @meltingman, à la première connexion sur le forum, on afficherait l'image la plus récente, puis on remet l'aléatoire à partir de la deuxième connexion ?

Ça serait génial  banane dansante

Lucky a écrit:Mais réflexion faite, je n'ai rien contre une bannière "collective", où chaque membre peut proposer lui même une bannière avec ses images s'il le souhaite. On ne va pas se priver d'améliorer la déco du site et ne pas casser les bonnes volontés.
.

Oui, enfin une proposition par mois ça serait pas mal déjà transpire .
Mais effectivement, ce serait bien à mon avis que les modérateur/admins gardent un droit de validation sur ce qui entre, pour éviter les dérives
oui, voila.. C'est bien comme ça.
Enfin pour moi un modo seul peut s'occuper de cette partie et soit on me donne la manip, soit on envoi l'image avec le Logo a la bonne taille a @Redstar qiu la rentre dans la liste..
Il me semble percevoir de l'ironie tres souriant Je ne suis bien évidemment pas jury, il s'agirait plus de garde-fou, éviter de se retrouver avec une image sanglante en bannière d'accueil par exemple, mais n'importe quel admin peut s'en charger. a écrit:
pas du tout, je suis sérieux transpire . Tu es déjà à la tâche et je trouve que ça fonctionne bien. Si tu à un empêchement on sera la pour te relayer et chosir une image en fonction de ce que tu a énoncé plus haut. Car voilà, il faudrait aussi que l'on reste dans un bon esprit et donc pas d'images qui pourraient être jugés choquantes ou autre..

Donc, on donnerait le format à respecter et les propositions pourraient se faire soit déjà à la bonne découpe (cadrage) , soit c'est a notre discrétion si l'image n'est pas découpée par son auteur hehe .

salut

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 22 Mai - 17:57
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai implémenté un système qui affiche l'image la plus récente à la première connexion puis dés que l'on actualise/change de page, le mode aléatoire prends le relais (le peu d'image donne plus de chance de revenir sur la même).

Note: Si vous êtes habitué à ouvrir des nouveaux onglets à tire-larigot, sachez que c'est considéré comme une nouvelle connexion, donc vous aurez toujours l'image récente dans ce cas précis (et c'est un bon moyen de vérifier le script en pratique). Sinon, si vous revenez après, disons 5h, c'est pareil.

lucky aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 5 Juil - 10:39
Bonjour tout le monde,

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'on vient de dépasser la barre des 200 membres ! Bravo à toutes et à tous !

Petit résumé de la situation actuelle:

Top 10 des meilleurs posteurs, qui forment une partie de la minorité du noyau dur du forum:

1 Blender Moonboots
2 Redstar
3 meltingman
4 Lylo
5 busanga
6 Horemheb
7 Ciardo Biagio
8 escargot (+1)
9 lucky (-1)
10 Pwett

Ce n'est pas une compétition, juste à titre informatif. Je précise que les + x/ - x est en comparaison du classement précédent.

Top 10 des sujets les plus actifs globalement:

1 Vie du forum, suggestions
2 Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?
3 WIP - personnage semi lowpoly pour anim/jeux
4 Comment Créer un Mur en pierre en relief
5 Le temps suspendu (+3)
6 Présentation des membres (-1)
7 Élection des administrateurs 2023 (-1)
8 Mon Robot qui danse (-1)
9 Le Gros Ventre
10 Proposition d'évolution

On peut résumer ces résultats que l'aspect social du forum est l'une des préoccupation des membres, que les membres se concentrent sur des projets personnels/artistique et la partie éducative reste présente.

Top 10 des sujets les plus vu:

1 Vie du forum, suggestions
2 Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?
3 WIP - personnage semi lowpoly pour anim/jeux (+3)
4 Présentation des membres (-1)
5 Les tutos de Blender Moonboots - introduction (-1)
6 Les tutos Blender de Meltingprod - introduction (-1)
7 Le Gros Ventre
8 Élection des administrateurs 2023
9 Le temps suspendu
10 Comment Créer un Mur en pierre en relief (-1)

En résumé, l'intérêt pour les projets type jeux vidéo percent timidement, sinon le côté social du forum, l'apprentissage et les projets artistiques restent en adéquation avec l'offre du forum.

Le nombre d'inscription est à peu près de 10 personnes par jours, et le nombre de messages est de 10 (10,61) par mois. Le forum existe depuis 1 ans et 29 jours.

Il y a tout de même pas mal de membres peu actifs, ou qui n'entretiennent pas leurs sujets, il m'arrive souvent de devoir mettre des sujets waitic11 . Cela ne me gêne pas, c'est juste une constatation, on peut en conclure qu'il y a des périodes-clé pour chacun d'entre nous, je pense.

Continuez à faire du bon travail ! tres souriant


Dernière édition par Redstar le Mer 5 Juil - 12:56, édité 1 fois

busanga, Blender Moonboots et Apone aiment ce message

Apone
Apone

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 5 Juil - 12:15
@Redstar Salut, bonnes nouvelles pour la tribu qui avance lentement mais surement.
Est ce que tu prévois une icône "Abandon" pour les sujets sans issues ?
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 5 Juil - 12:53
Le nombre d'inscription est à peu près de 10 personnes par jours

Par mois plutôt, non  tres souriant ?

_________________
Tutoriels et Galerie
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 5 Juil - 12:58
Oups... par mois oui.

Est ce que tu prévois une icône "Abandon" pour les sujets sans issues ?

Ça fait un bon moment que je pense à ce bouton et je m'étais dis que c'était trop... "autoritaire", mais je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à y songer. Devrai-je l'implémenter ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 5 Juil - 13:04
Hello Redstar et merci pour ces retours et ton implication dans le projet !
Le problème d'une icone abandon c'est que ça me semble un peu définitif pour un sujet qui pourrait trouver sa solution plus tard non ? En fait une question à l'abandon c'est juste qu'elle est en attente non ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 5 Juil - 13:20
Chacun a déjà la possibilité de supprimer un de ses messages, ça m'est déjà arrivé de retirer ainsi une de mes questions qui s'avérait peu pertinente.
Apone
Apone

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 5 Juil - 13:47
Ca n'a rien d'autoritaire, simplement informer l'arrêt d"un sujet en cas d'impossibilité technique.
J'ai proposé cette icône car j'ai posté récemment un problème de rendu freestyle à l'intersection d'objets, cette option est toujours indisponible dans la v3.6 donc je préfère abandonner et passer à autre chose.
Je peux aussi supprimer mon message comme le propose Busanga, c'est plus simple et ca fait de la place..

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 5 Juil - 17:41
En fait une question à l'abandon c'est juste qu'elle est en attente non ?

C'est cette réflexion que je m'étais faites, qui m'avais freiné à poser la question. Oui, la suppression du sujet par son auteur permet effectivement de pouvoir gérer lui même la "responsabilité" de l'acte.

Par exemple, quand tu vois le fonctionnement de ForumActif, si dans 7 jours tu n'a pas répondu, soit ton sujet est supprimé, soit il est placé dans les archives, du moment qu'il a été marqué résolu. C'est un peu du flicage mais c'est leurs politique. ils te préviennent quand même avant de faire quelque chose.
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty La "Recherche"

Mar 25 Juil - 18:20
Bonjour,
La fonction de "Recherche" ne devrait-elle pas  être présente dans la page d'accueil ?
Et ne mériterait-elle pas d'être plus visible ? (plus grande, en gras mais sans abus, le gras  c'est pas bon pour la santé)
J'invite le plus grand nombre à soutenir ces questionantes propositions.
Amen...  content

meltingman aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 25 Juil - 21:18
Il est nécessaire de préciser qu'il y a deux boutons pour rechercher:

Le premier contient la pub forumactif, la connexion et les notifications, celui là, on peut le cacher. On peut l'assimiler à une recherche rapide, sans filtres ni précisions.

Le second bouton se trouve au niveau du menu du forum, à savoir entre FAQ et Membres. Je suppose que c'est ce bouton-là dont gus31 parles. On peut l'assimiler à une recherche approfondie sur un sujet, un message précis à une date plus ou moins récente (1 jours, 1 semaine, 1 mois, etc.).

meltingman aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 7 Aoû - 10:51
up
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 8 Aoû - 18:10
Redstar a écrit:

Le second bouton se trouve au niveau du menu du forum, à savoir entre FAQ et Membres. Je suppose que c'est ce bouton-là dont gus31 parles..

Je parle du mot: "Rechercher" dans la page: "Questions & réponses" qui est avant: "Poster un nouveau sujet", et qui mériterait un peu de lard heu...de Gras..
Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 9 Aoû - 8:31
Bonjour,
désolé j'ai lu la page en diagonale de diagonale mais comme elle est remontée dans les sujets j'en profite pour une remarque.

Le bouton "poster un nouveau sujet", en bas de page d'un topic à côté de "répondre", je ne trouve pas ça top du tout, une fois sur 3 ou 4 je clique dessus alors que je souhaite simplement répondre, je ne comprends pas sa présence à cet endroit dans le forum puisqu'un nouveau sujet se crée dans une rubrique en principe.

Voilà, c'est tout. afro
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 9 Aoû - 17:23
Lylo a écrit:Le bouton "poster un nouveau sujet", en bas de page d'un topic à côté de "répondre", je ne trouve pas ça top du tout, une fois sur 3 ou 4 je clique dessus alors que je souhaite simplement répondre, je ne comprends pas sa présence à cet endroit dans le forum puisqu'un nouveau sujet se crée dans une rubrique en principe.
ah ben oui, tu à complètement raison.
Ça ne m'avait pas dérangé, mais c'est vrais que la logique voudrait que [nouveau topic] soit dans la racine de la catégorie.

Je ne sais pas si c'est simple à modifier, mais du coup @Redstar saura surement nous répondre là-dessus:-):

salut
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 9 Aoû - 17:27
Je parle du mot: "Rechercher" dans la page: "Questions & réponses"

Ah, je vois lequel tu parles, je ne pensais pas que c'était celui-ci, en effet il est suffisamment discret pour que j'aie oublié son existence. Cette boîte fait une recherche local selon la catégorie ou tu te trouve.

je ne comprends pas sa présence à cet endroit dans le forum puisqu'un nouveau sujet se crée dans une rubrique en principe.

Je vais regarder si l'on peut désactiver ce bouton.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 11 Aoû - 13:18
Bon voilà ce que je peux proposer:

- Il est possible de changer le fond de la boite de recherche, il est nécessaire de se mettre d'accord quelle couleur mettre.
- Dans l'immédiat, sauf information contraire, il n'est pas possible de cacher le bouton "poster un nouveau sujet" mais il est possible de changer sa couleur de sorte à distinguer le bon bouton à choisir, il reste à déterminer la bonne couleur à mettre.

- Optionnel: j'ai découvert qu'il est possible de donner accès à des utilisateurs non-inscrits de pouvoir poster des choses et communiquer dans une zone du forum au choix, heureusement ForumActif a mit une mesure de sécurité anti-bot pour éviter les spams (ou des messages inutiles et "polluant"). Je donne cette information mais je n'ai pas d'idées pour l'exploiter intelligemment et je ne sais pas si c'est nécessaire. µA moins de faire une formule type "essayer (le forum), c'est l'adopter" sans devoir créer un compte...

Pour tester et vous aider à réfléchir à tout ceci, je vous invite à voir Le forum expérimental pour vous rendre compte des changements à envisager. Je précise que seul le sous-forum Général bénéficie de l'accès aux profil "visiteurs".
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Dim 13 Aoû - 17:16
Bonjour  @Redstar , alors du coup ce que je vois avec les couleurs, c'est qu'en mettant "Répondre au sujet" en vert par exemple, cela permettra de clarifier sur quel bouton appuyer pour répondre.
Et laisser l'autre gris "poster un nouveau sujet"  


Question subsidiaire  tres souriant
Est-ce que "poster un nouveau sujet" peut être réécrit en :
>"Poster dans la même catégorie" ? ou " Poster sur le même sujet " ?

Pour qu'on comprenne qu'en utilisant ce bouton, on va poster un sujet dans la même catégorie ?
si cela est pertinent bien entendu.
Je pense que déjà en distinguant le bouton " Répondre au sujet" avec une couleur verte, ça sera suffisamment clair.

À voir avec les autres membres salut
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Dim 13 Aoû - 19:05
Je suis d'accord avec Méltingman, une couleur verte ou bleue pourrait mettre en valeur Répondre au sujet
Moins sûr du nom que tu proposes d'attribuer au Poster un nouveau sujet, je trouve que ça prête à confusion

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Lylo
Lylo

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Dim 13 Aoû - 20:59
Merci les gars, merci Redstar, pour ma part c'est plus une inversion de position qui serait efficace mais c'est peut-être mes réflexes personnels donc je ne saurais en dire plus.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 14 Aoû - 12:26
Ok, parton sur du vert: vert pomme, vert feuille ou vert fluo ?


Est-ce que "poster un nouveau sujet" peut être réécrit en :
>"Poster dans la même catégorie" ? ou " Poster sur le même sujet " ?

Je ne sais pas si l'on peut filtrer ce bouton car ce dernier semble être lié, que l'on soit connecté sur un sous-forum ou un sujet.

Et pour la couleur de la boite de recherche local, qu'est-ce qui vous semble bien comme couleur ? @gus31 ?
Contenu sponsorisé

Vie du forum, suggestions - Page 14 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum