texture non indentique sur une même pièce
2 participants
- blendinfos
texture non indentique sur une même pièce
Mar 4 Oct - 15:48
Bonjour,
J'essaye d'appliquer une texture bois sur un objet mais elle n'est pas identique sur l'ensemble de l'objet ?
Le .blend est disponible ici.
Pourriez-vous me donner un retour sur ce qu'il peut se passer ?
Merci d'avance.
J'essaye d'appliquer une texture bois sur un objet mais elle n'est pas identique sur l'ensemble de l'objet ?
Le .blend est disponible ici.
Pourriez-vous me donner un retour sur ce qu'il peut se passer ?
Merci d'avance.
- Blender Moonboots
Re: texture non indentique sur une même pièce
Mar 4 Oct - 16:10
Hello Blendinfos, si tu ouvres l'UV Editor et sélectionne les parties de ton objet tu verras que tu as bien fait un unwrap (dépliage) de la boule en haut mais tu ne l'as pas fait pour la partie basse (la colonne). Tu peux te mettre de face et utiliser par exemple un U > Cylinder Projection. Ensuite dans l'UV Editor, cale, tourne et mets à l'échelle ton dépliage.
- Blender Moonboots
Re: texture non indentique sur une même pièce
Mar 4 Oct - 16:20
Aussi, as-tu une raison pour faire un objet aussi élevé en quantité de polygones ?
- blendinfos
Re: texture non indentique sur une même pièce
Mar 4 Oct - 16:25
Rebonjour
Ok je vais essayer pour l'UV
Ok je vais essayer pour l'UV
non, j'avais fait ce subsurf pour voir l'aspect avec un maillage plus divisé mais je vais tester l'unwrap sur l'objet moins définiMoonboots a écrit:Aussi, as-tu une raison pour faire un objet aussi élevé en quantité de polygones ?
- blendinfos
Re: texture non indentique sur une même pièce
Mer 5 Oct - 10:00
Bonjour,
Ca a fonctionné avec l'Unwrap, merci.
Ca a fonctionné avec l'Unwrap, merci.
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