BLENDER TRIBU
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blendinfos

Résolu texture non indentique sur une même pièce

Mar 4 Oct - 15:48
Bonjour,
J'essaye d'appliquer une texture bois sur un objet mais elle n'est pas identique sur l'ensemble de l'objet ?
Le .blend est disponible ici.
Pourriez-vous me donner un retour sur ce qu'il peut se passer ?
Merci d'avance.


Dernière édition par blendinfos le Mer 5 Oct - 11:00, édité 3 fois
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Résolu Re: texture non indentique sur une même pièce

Mar 4 Oct - 16:10
Hello Blendinfos, si tu ouvres l'UV Editor et sélectionne les parties de ton objet tu verras que tu as bien fait un unwrap (dépliage) de la boule en haut mais tu ne l'as pas fait pour la partie basse (la colonne). Tu peux te mettre de face et utiliser par exemple un U > Cylinder Projection. Ensuite dans l'UV Editor, cale, tourne et mets à l'échelle ton dépliage.

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Résolu Re: texture non indentique sur une même pièce

Mar 4 Oct - 16:20
Aussi, as-tu une raison pour faire un objet aussi élevé en quantité de polygones ?

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blendinfos

Résolu Re: texture non indentique sur une même pièce

Mar 4 Oct - 16:25
Rebonjour
Ok je vais essayer pour l'UV
Moonboots a écrit:Aussi, as-tu une raison pour faire un objet aussi élevé en quantité de polygones ?
non, j'avais fait ce subsurf pour voir l'aspect avec un maillage plus divisé mais je vais tester l'unwrap sur l'objet moins défini
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blendinfos

Résolu Re: texture non indentique sur une même pièce

Mer 5 Oct - 10:00
Bonjour,
Ca a fonctionné avec l'Unwrap, merci.
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Résolu Re: texture non indentique sur une même pièce

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