- Ciardo Biagio
Miroir, mais objets separé
Lun 17 Avr - 11:06
Bonjour
J'aimerais copier un objet avec miroir
alors je crée un cube, je insere un empity comme référence et il me fait un miroir de mon objet.
Mais il ne crée pas un 2éme objet, il fait juste le miroir,
Alors que moi j'aimerais qu'il me crée un nouvel objet en miroir
Alors comment je peut faire pour les deparanter ou séparer ?
Merci pour votre aide
Biagio
J'aimerais copier un objet avec miroir
alors je crée un cube, je insere un empity comme référence et il me fait un miroir de mon objet.
Mais il ne crée pas un 2éme objet, il fait juste le miroir,
Alors que moi j'aimerais qu'il me crée un nouvel objet en miroir
Alors comment je peut faire pour les deparanter ou séparer ?
Merci pour votre aide
Biagio
- Blender Moonboots
Re: Miroir, mais objets separé
Lun 17 Avr - 11:13
Si je comprends bien ta question, ce que tu pourrais faire c'est une duplication liée avec Alt D, puis pour mirrorer l'objet tu fais un SX-1 ? Tu pourrais aussi utiliser les instances de collection et de la même manière faire un SX-1 pour mirrorer...
Ciardo Biagio aime ce message
- Ciardo Biagio
Re: Miroir, mais objets separé
Lun 17 Avr - 11:43
Merci Moonboots, ta solution ça fonctionne.
Mais si je veux que un objet soit blanc, et l'autre noir,
c'est pas possible?
Mais si je veux que un objet soit blanc, et l'autre noir,
c'est pas possible?
- Blender Moonboots
Re: Miroir, mais objets separé
Lun 17 Avr - 12:02
Oui tu peux, sélectionne l'objet dont tu veux changer le matériel, va dans le panneau Material, clique sur ce bouton et dans le pop-up choisis Object, tu peux maintenant attribuer un nouveau matériel à l'objet :
Ciardo Biagio aime ce message
- Gorgious
Re: Miroir, mais objets separé
Lun 17 Avr - 12:10
Juste faire attention si tu mets un objet dans une échelle négative, les normales des polygones vont être inversées.
Dans Blender ça ne posera pas de problème étant donné que le logiciel dé-inverse les normales automatiquement. En revanche si tu exportes ton modèles dans un autre format de fichier, tu risques de te retrouver avec des faces qui pointent dans la mauvaise direction et donc des artefacts d'affichage. Si tu dois exporter ton modèle dans un autre logiciel, je te conseille de supprimer la duplication de géométrie avec "Make Single User" ou en cliquant sur le petit chiffre situé à droite du champ du nom de l'objet, et d'appliquer l'échelle avec CTRL + A. Et Ensuite de recalculer les normales avec SHIFT + N en mode édition.
Dans Blender ça ne posera pas de problème étant donné que le logiciel dé-inverse les normales automatiquement. En revanche si tu exportes ton modèles dans un autre format de fichier, tu risques de te retrouver avec des faces qui pointent dans la mauvaise direction et donc des artefacts d'affichage. Si tu dois exporter ton modèle dans un autre logiciel, je te conseille de supprimer la duplication de géométrie avec "Make Single User" ou en cliquant sur le petit chiffre situé à droite du champ du nom de l'objet, et d'appliquer l'échelle avec CTRL + A. Et Ensuite de recalculer les normales avec SHIFT + N en mode édition.
Blender Moonboots aime ce message
- Blender Moonboots
Re: Miroir, mais objets separé
Lun 17 Avr - 12:30
Oui il faudrait connaître le but final de l'exercice pour proposer la meilleure solution
- Ciardo Biagio
Re: Miroir, mais objets separé
Lun 17 Avr - 16:03
Merci pour la solution
Bonne journée
Biagio
Bonne journée
Biagio
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