BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vie du forum, suggestions

+14
Apone
blendman
guiu
PhilC
thewada
Lylo
Riggelm
urielDeveaud
meltingman
Blender Moonboots
Zav
Redstar
busanga
Admin
18 participants
Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 16 Mar - 21:40
Moi ça me convient du moment qu'en effet les autres courts métrages proposés soient aussi annoncés  Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

guiu aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 17 Mar - 9:26
J'approuve l'idée !

Dans le cas ou il y aura plus de réalisations de court-métrage sur du long terme, on pourra éventuellement envisager une section "blender tribu cinéma", histoire de ne pas noyer les informations et les réalisations.

guiu et meltingman aiment ce message

lucky
lucky

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Ven 17 Mar - 9:59
salut
Bonne idée hehe
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Sam 18 Mar - 15:58
Cool ben je publie ma vidéo Smile
j'espère aussi que cela en motivera d'autres à nous proposer leurs réalisations vidéo Smile

Je pense que si on en a beaucoup, une petite commission de "lecture/visionnage" pourra valider avant publication. Mais bon, on n'en est pas encore la afro
salut
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 19 Avr - 11:05
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si cela peut avoir une importance mais faisons un bilan du forum,  j'ai regardé les chiffres et voici ce qu'il y est dit:

Tout d'abord, nous avons en moyenne 11 nouveaux membres par mois (j'ai exclus juin 2022, période de création du forum). À ce rythme, d'ici fin 2023, on peut atteindre les 200 membres voire plus. Ensuite, les mois les plus actifs sont juin 2022, Janvier et mars 2023. La création de sujets plus fréquents se sont passé en juin 2022, Janvier, Février et mars 2023.

Le top 10 des meilleurs posteurs (toutes activités confondues) les plus actifs depuis la création du forum sont:

1 Blender Moonboots
2 Redstar
3   meltingman
4 Lylo
5 busanga
6 Horemheb
7 Ciardo Biagio
8 lucky
9 escargot
10 guiu

Bon, ces statistiques là, c'est juste pour gonfler l'égo, le but n'est pas de sous entendre de la compétition, mais juste un état des lieux de qui constitue le noyau dur du forum (d'après les outils du site).

Le top 10 des sujets les plus actifs, toutes activités confondues:

1 Vie du forum, suggestions
2 Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?
3 WIP - personnage semi lowpoly pour anim/jeux
4 Comment Créer un Mur en pierre en relief
5 Présentation des membres
6 Élection des administrateurs 2023
7 Mon Robot qui danse
8 Le temps suspendu
9 Le Gros Ventre
10 Proposition d'évolution

Top 10 des sujets les plus vu depuis leurs créations:

1 Vie du forum, suggestions
2 Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?
3 Présentation des membres
4 Les tutos de Blender Moonboots - introduction
5 Les tutos Blender de Meltingprod - introduction
6 WIP - personnage semi lowpoly pour anim/jeux
7 Le Gros Ventre
8 Élection des administrateurs 2023
9 Comment Créer un Mur en pierre en relief
10 Mon Robot qui danse

Alors ces statistiques là, elles m’intéressent particulièrement. Pour résumer, j’interprète que les gens souhaitent et apprécient s'investir dans l'existence du forum, qu'ils recherchent une communauté où ils peuvent prospérer et évoluer, et enfin partager ce qu'ils font dans ce même but.

Tout ceci est à titre informatif, Est-ce que vous vous reconnaissez dans ces statistiques ? En tout cas, remerciements à tous le monde pour leurs contributions ! Et surtout n'ayez pas peur de partager vos travaux et vos ébauches.

meltingman et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 19 Avr - 11:23
Merci pour la mise au point ! Je trouve que le forum est maintenant chouette et fonctionnel (peut-être quelques ajustements dans l'organisation des sujets bien sûr), avec un bon esprit et de beaux travaux, et il trouve son utilité à côté du Discord

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
guiu
Localisation : Toulouse

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 19 Avr - 14:16
On ne peut dire que bravo à tous ceux qui ont œuvrer pour que l'on puisse profiter de ce formidable outil. depuis le suis nous sommes près de 200 a avoir rejoint le bateau. òsca comme il se dit du cote de Toulouse.

meltingman aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 8 Mai - 15:32
Bonjour @toutlemonde,

Suite à une demande, on a proposé le fait de pouvoir dynamiser le bandeau qui affiche la réalisation de quelqu'un, que ce soit issu d'une création via compétition, court métrages, etc.

J'ai été me renseigner à ce sujet et c'est techniquement possible ! J'ai réalisé un essais sur le forum expérimental. J'ai deux possibilités:

1. Soit l'image change toutes les X secondes;
2. Soit l'image change à chaque fois que l'on change de page/actualise la page.

Vu que c'est de la programmation javascript, on a droit à une liste donc on peut mettre autant d'images désirée que l'on veut afficher (actuellement 3 pour essais).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

busanga aime ce message

lucky
lucky

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 8 Mai - 16:57
C'est une bonne idée salut
Apone
Apone

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 8 Mai - 17:49
@Redstar, +1
Bien, ca va dynamiser un peu l'interface. Je trouve l’Accueil un peu morne..quoique sa sobriété est pratique
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 8 Mai - 18:50
Whaoo Au top. un changement au rechargement, je pense que c'est pas mal Smile
Pwett
Pwett

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 8 Mai - 20:09
A chaque fois que l'on change de page, peut inciter à davantage se balader sur le forum class
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 8 Mai - 23:17
Une bascule automatique toutes les x secondes c'est moins bien je trouve, c'est comme si on contemplait un tableau dans un musée et que d'un coup on le remplaçait c'est un peu frustrant. À chaque changement de page c'est mieux, avec un roulement sur une dizaine d'images maxi, histoire de pouvoir voir repasser rapidement une qu'on aurait malencontreusement sautée en cliquant trop vite sur un lien.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 9 Mai - 9:09
Ok, donc on partirai sur l'option 2.

@lucky pour le moyen de stockage des images, tu as le nécessaire ? Tu vas avoir besoin que je t'expliques comment remplacer les liens à long terme dans la liste (et c'est vraiment pas compliqué).
lucky
lucky

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mar 9 Mai - 23:19
@redstar Qu'entends tu par moyen de stockage?
Pour le moment les images bannières sont hébergées sur Zupimage.net. J'ai l'impression qu'on peut aussi les héberger directement sur forumactif (bouton "envoyer une image").
Si on part sur plusieurs image pour ta proposition de bannière dynamique, il y aurait l'option de créer une galerie pour le forum, et d'y poster les images de bannière:
https://blendertribu.forumactif.com/gallery/index.htm
Ensuite tu peux récupérer le lien des images?
Ca me fait penser de créer une galerie pour les concours...

meltingman aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 10 Mai - 10:29
Un endroit ou héberger ces images, tel que Zupimage, etc.

j'ai l'impression qu'on peut aussi les héberger directement sur forumactif

Nous pourrions effectivement exploiter la galerie personnelle du forum et pointer le lien fournis dans le code (j'ai procédé ainsi sur l'expérimental), et nous avions déjà parlé de cette contrainte des 20 Mo qui est partagé pour tout le monde. Actuellement, on a 6 images issu de captaiAI et meltingman qui prends 20% d'espace, il en reste 80.

Ca me fait penser de créer une galerie pour les concours...

Si chacun veut faire afficher son portfolio, ou une galerie dédiée aux images des concours, il sera nécessaire de le faire par un autre outil, sinon souscrire à un abonnement forumactif pour augmenter cet espace de 20 mb.

Et il ne faudra pas oublier de corriger les images en y intégrant la bannière du forum.

meltingman aime ce message

lucky
lucky

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 10 Mai - 10:41
Ah d'accord, avec 20Mo on ne va pas aller bien loin oui. Tu ne parles pas de Zupimage mais bien forumactif directement?
Moi j'ai un petit hébergement pour mon site perso, mais pour le moment je préfère éviter qu'il serve à stocker des images du site, pour des raisons de place et de bande passante.
Pour le moment on peut rester sur du gratuit avec Zupimage ou autre, il doit y avoir moyen. Si ça pose problème à un moment donné, pourquoi pas réfléchir à une solution payante et cotiser ensemble.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 10 Mai - 11:22
Oui, la restriction des 20 mb c'est propre à forumActif. Zupimage conserve les images sans limites et ce gratuitement donc c'est une bonne alternative moyen terme. Je vais préparer l'incrustation du module pour le bandeau dynamique.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 15 Mai - 15:18
@Redstar Bonne idée le diaporama d'images, par contre là le bandeau reste noir   Wink  mais peut-être que tu es en train de bidouiller ? (Edit : ah ça remarche)
Je me demandais, est-ce qu'il est possible que la succession soit non aléatoire ? (mais c'est peut-être moins bien)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 15 Mai - 16:59
Oups... c'est réglé.

Je me demandais, est-ce qu'il est possible que la succession soit non aléatoire ?

Pour casser la réapparition répétitive de la même image ? Si l'on veut conserver l'aléatoire, je vois 2 options:

- Ajouter plus d'images dans la liste, ce qui diminue la chance d'avoir la même plusieurs fois;
- Ajouter du code qui empêche cette répétitivité.

Si je fais techniquement comme tu dis, ça veut dire qu'à chaque nouvelles connexion au site, membres ou visiteurs, la 1er image reviendra tout le temps et il faudra faire des F5 pour "parcourir la liste" ce qui me semble incohérent et peu intuitif...
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Lun 15 Mai - 17:13
je pense à une série d'images, la première à s'afficher pourrait être aléatoire, mais ensuite à chaque refresh c'est la suivante dans la liste qui s'afficherait, voilà une solution possible (je ne sais pas si c'est possible techniquement ni si ça vous semble logique ?)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 17 Mai - 9:31
Tien ça me fais poser une question: quand quelqu'un vient sur ce site et qu'il voit une des réalisations de X, a-t-il envie de faire un refresh ?

Si cette personne connais le forum, il constatera à un moment donné que l'image change mais la personne qui vient la première fois, elle ne le sait pas. Dans les deux cas, ont-ils l'envie de faire F5 pour voir les autres images et sont-ils frustrés de voir une image déjà vue, qui les pousserait à abandonner alors qu'ils n'ont vu que 4 rendus sur 5 ?

Autrement dit, la bannière servirait comme une galerie avec 4-5 choses à exposer. Est-ce que j'ai bien interprété ta vision des choses moonboots ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 17 Mai - 10:15
Ce qui me paraîtrait bien c'est qu'on ait une petite sélection d'images chaque mois (certaines revenant d'un mois à l'autre), par exemple 6 images : l'image 1, 2, 3, etc
Quand on arrive sur la page, une des 6 images apparaît, tirée aléatoirement. Par exemple si c'est la 3, la suivante à s'afficher en cas de refresh ou de passage à une autre page sera la 4, puis 5, 6, 1, 2, 3, etc
Qu'en dis-tu ? Et est-ce possible techniquement ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Mer 17 Mai - 15:47
Sur papier je pense que c'est faisable: vu qu'on à une liste, il suffirait de supprimer l'image sélectionnée à la première connexion, déplacer celles qui sont positionnées avant à la fin de la liste et désactiver le mode aléatoire pour avoir un ordre de haut en bas à chaque rafraichissement de page.

Est-ce que ça intéresse d'autres personnes d'avoir un système comme ça ?

meltingman aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Jeu 18 Mai - 23:32
oui, non aléaoire je pense que c'est encore mieux.
Sinon, si on peut placer 6 images avec 20% de la mémoire, alors on aurait de la place pour une 30 images voir 29.
Je me souviens que sur un blog que j'avais on pouvait afficher une liste, ça doit donc être faisable.
et si tu fait comme tu à dit, on entre sur le site a 30/aléatoire image et on ajoute l'image suivante de la liste, ce serait vraiment génial.

salut

@lucky oui, il faudrait une section pour les propositions d'images en posant des règles comme :
- max une proposition / mois /personne.
- donner le format de l'image du bandeau pour que les artistes fassent leur propre recadrage.
Ensuite je dirais que cela devrait rester à la discrétion de Lucky, gestionnaire et jury de la galerie class .
Si on voit qu'on est assez nombreux, et qu'il y a de nombreuses images, un simple choix parmis les images les plus likés durant le mois et c'est plié Very Happy.
Mais bien entendu, rien n'empêche de proposer des concours...

Vu que ça deviendrait aléatoire, pourquoi ne pas placer la DERNIERE image de la galerie en premier puis les suivantes de façon aléatoires ?

J'ai parlé Hug! ^^ rasta banane
Contenu sponsorisé

Vie du forum, suggestions - Page 13 Empty Re: Vie du forum, suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum