BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Empty Re: Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée

Ven 23 Fév - 14:08
Super, et oui, c'est sûr, pour de l'impression 3D il faut des objets hauts en polygones et donc un ordi puissant

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Tinosaure

Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Empty Re: Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée

Jeu 29 Fév - 0:10
Bonsoir,

J'ai créé une bump avec un mix de 2 voronoi à deux échelles differentes pour créer un effet de peau pour le poulpe
Je l'ai transformé en UV en prenant pour exemple le tuto précédent de Moonboots à partir d'un projet avec un plan sur lequel j'ai appliqué la texture.
Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Vorono11

Je l'ai intégré sous gimp pour ne garder la texture qu'au niveau de la peau de mon poulpe
Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Peau10

Par contre, le bump n'est pas cyclique, la jointure se fait mal (cf arrière tête).
Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Jointu10

En effet, si je mets les deux bouts cote à cote sous gimp, ce n'est pas raccord.
Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Vorono10

Il y a t^il un moyen de résoudre cela en imposant une boucle gauche/droite au niveau des noeuds de ma texture ?

Merci d'avance pour vos conseils,
TIno
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Empty Re: Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée

Jeu 29 Fév - 9:07
Dans Blender tu peux projeter l'image sur la surface de ton vase en tant qu'image, en mode Texture Paint tu utilises la brosse Clone pour peindre la jointure, tu sauves l'image.
Dans Krita ou Photoshop il y a moyen de répéter une texture et de faire la jointure, dans Gimp également visiblement : https://www.youtube.com/watch?v=54agS1Ec6GQ

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Tinosaure

Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Empty Re: Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée

Ven 1 Mar - 10:05
Et voilou !!!!
Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Captur10
Ce premier projet a été très instructif, merci encore pour toute l'aide !
Il ne restera plus qu'à faire des ajustements d'épaisseur en fonction de la transparence... mais pour cela, il va falloir faire des tests d'impression Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 1f609
A tout bientôt,
Tino

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée - Page 2 Empty Re: Projet perso initiation à blender : courge poulpe sculptée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum