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77 participants
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Mer 14 Juin - 19:42
Bonjour @Proxima22 et bienvenue ! Bonne idée d'utiliser Blender pour faire des vidéos d'astronomie, j'en ai regardé pas mal pour essayer de comprendre la Relativité tiens
- Horemheb
Re: Présentation des membres
Jeu 15 Juin - 16:58
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ton animation m'inspire beaucoup. J'utilise aussi des images de la Voie Lactée et d'Andromède ainsi que des bouts de film sur Mars pour mon animation (qui est loin d'être aboutie).
https://youtu.be/q154q-RLzOA
mais la résolution n'est pas terrible
As-tu des sites particuliers où l'on peut obtenir des films ou des images en haute résolution (par ex 4000x3000) ?
Côté "patauger" ça m'arrive aussi très souvent. Plus on en découvre moins on a l'impression d'en savoir. Je sollicite souvent de l'aide sur le forum pour faire progresser mon animation.
Ton animation m'inspire beaucoup. J'utilise aussi des images de la Voie Lactée et d'Andromède ainsi que des bouts de film sur Mars pour mon animation (qui est loin d'être aboutie).
https://youtu.be/q154q-RLzOA
mais la résolution n'est pas terrible
As-tu des sites particuliers où l'on peut obtenir des films ou des images en haute résolution (par ex 4000x3000) ?
Côté "patauger" ça m'arrive aussi très souvent. Plus on en découvre moins on a l'impression d'en savoir. Je sollicite souvent de l'aide sur le forum pour faire progresser mon animation.
- Rudoche
Re: Présentation des membres
Jeu 13 Juil - 14:10
Salut Proxima22
Très réussi ton projet 3dsmax. Les étoiles sur plusieurs niveaux sont très réussies. Je suis moins convaincu par le rendu de la Terre, mais moi même j'ai tâté de l'animation spatiale et j'ai galéré à peu près sur tout...
J'ai fais ça animation fête des pères.
J'ai un projet perso sur Cassini-Huygens, mais je dois avoir plus de bagages techniques pour faire ce que j'ai en tête.
J'espère que tu pourras trouver ton bonheur sur Blender.
A+
Très réussi ton projet 3dsmax. Les étoiles sur plusieurs niveaux sont très réussies. Je suis moins convaincu par le rendu de la Terre, mais moi même j'ai tâté de l'animation spatiale et j'ai galéré à peu près sur tout...
J'ai fais ça animation fête des pères.
J'ai un projet perso sur Cassini-Huygens, mais je dois avoir plus de bagages techniques pour faire ce que j'ai en tête.
J'espère que tu pourras trouver ton bonheur sur Blender.
A+
- 3D Topic
Re: Présentation des membres
Ven 14 Juil - 18:33
Bonjour @Proxima22, très jolie vidéo en effet, c'est un peu loin, mais te souviens tu du temps nécessaire pour la calculer ? je suis curieux de voir ce que tu vas faire prochainement avec un Blender.
- Lightbeam
Lightbeam
Ven 25 Aoû - 10:41
Bonjour à tous, je me présente, Seb, amateur de 3D depuis bien des années (Povray depuis l'Atari STE) et quelques passages sur Blender depuis au moins 15-20 ans.
J'utilise le logiciel surtout pour m'amuser, surtout pour la modélisation mais à des années lumières de ce que je peux voir ici et là.
Depuis peu je m’intéresse un peu aux Geometry Nodes qui me permettraient de retrouver un peu ce qui se faisait dans PovRay.
Par contre j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement qui me semble très ténébreux, d'où ma présence ici
A très bientôt.
J'utilise le logiciel surtout pour m'amuser, surtout pour la modélisation mais à des années lumières de ce que je peux voir ici et là.
Depuis peu je m’intéresse un peu aux Geometry Nodes qui me permettraient de retrouver un peu ce qui se faisait dans PovRay.
Par contre j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement qui me semble très ténébreux, d'où ma présence ici
A très bientôt.
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Ven 25 Aoû - 11:11
Bonjour @Lightbeam bienvenue sur le forum Les Geometry Nodes c'est pas trop mon truc, en tout cas pour l'instant, mais certains, comme Zeus, connaissent bien
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Présentation des membres
Ven 25 Aoû - 16:43
Bonjour @Lightbeam et bienvenu parmi nous !
Essaie de donner le plus de précisions possible sur ce que tu cherche à faire et plus précis sera la réponse à ta question.
Bon voyage avec Blender !
Essaie de donner le plus de précisions possible sur ce que tu cherche à faire et plus précis sera la réponse à ta question.
Bon voyage avec Blender !
- HuSpook
Re: Présentation des membres
Dim 17 Sep - 19:29
Bonsoir,
Anthony 26 ans, je travaille en bureau d'étude, notamment sur SolidWorks.
J'ai toujours été attiré par l'animation et la modélisation 3D, j'ai un projet de vidéo qui m'a fait venir sur blender, je suis donc novice
En espérant apprendre beaucoup de choses ici !
Anthony 26 ans, je travaille en bureau d'étude, notamment sur SolidWorks.
J'ai toujours été attiré par l'animation et la modélisation 3D, j'ai un projet de vidéo qui m'a fait venir sur blender, je suis donc novice
En espérant apprendre beaucoup de choses ici !
- Blender Moonboots
Présentation de HuSpook
Dim 17 Sep - 21:40
Bonsoir @HuSpook et bienvenue sur le forum
HuSpook aime ce message
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Présentation des membres
Lun 18 Sep - 9:16
Bonjour et bienvenue sur le forum HuSpook,
Tu aura l'occasion d'apprendre beaucoup de choses ici en ce qui concerne Blender.
J'ai divisé le sujet car "vie du forum, suggestions" est réservé aux suggestions d'amélioration du forum. Les présentations se font dans le sous-forum "général" (ou se trouve "vie du forum, suggestions", d’ailleurs). Cela permet à celles et ceux qui souhaitent se présenter d'être visible quand ils se présentent.
Tu aura l'occasion d'apprendre beaucoup de choses ici en ce qui concerne Blender.
J'ai divisé le sujet car "vie du forum, suggestions" est réservé aux suggestions d'amélioration du forum. Les présentations se font dans le sous-forum "général" (ou se trouve "vie du forum, suggestions", d’ailleurs). Cela permet à celles et ceux qui souhaitent se présenter d'être visible quand ils se présentent.
- muthesaint
Présentation
Sam 23 Sep - 15:18
Adieu les Blenderologues !
J'ai été redirigé sur ce forum suite à un topic sur Blender Clan. Je me suis toujours intéressé aux technologies durant mon temps libre et récemment, je me suis pris d'affection pour les effets de lueurs et autres petits trucs dans ce genre. Passionné par la photo, j'exploite depuis peu les fonctionnalités vidéos de mon Olympus et je m'exerce également à travailler les images prisent avec mon smartphone. J'ai 35 ballets, je bosse dans le sport et la logistique, ce qui a surement influencé mon goût pour les photos de perspectives.
Concernant Blender, je suis particulièrement curieux de l'incrustation d'objets modélisés dans mes photos et vidéo afin de pouvoir croiser divers univers. Je suis un nouvel arrivant sur cet outil et il me tarde de vous demander un conseil sur le forum à questions.
Pour le reste, je profite de mon temps libre actuel pour charbonner et perfectionner mes fondamentaux car ce sera bientôt la reprise du boulot pour moi et le temps se fera plus court.
Bon weekend à tout le monde !
J'ai été redirigé sur ce forum suite à un topic sur Blender Clan. Je me suis toujours intéressé aux technologies durant mon temps libre et récemment, je me suis pris d'affection pour les effets de lueurs et autres petits trucs dans ce genre. Passionné par la photo, j'exploite depuis peu les fonctionnalités vidéos de mon Olympus et je m'exerce également à travailler les images prisent avec mon smartphone. J'ai 35 ballets, je bosse dans le sport et la logistique, ce qui a surement influencé mon goût pour les photos de perspectives.
Concernant Blender, je suis particulièrement curieux de l'incrustation d'objets modélisés dans mes photos et vidéo afin de pouvoir croiser divers univers. Je suis un nouvel arrivant sur cet outil et il me tarde de vous demander un conseil sur le forum à questions.
Pour le reste, je profite de mon temps libre actuel pour charbonner et perfectionner mes fondamentaux car ce sera bientôt la reprise du boulot pour moi et le temps se fera plus court.
Bon weekend à tout le monde !
busanga et Blender Moonboots aiment ce message
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Sam 23 Sep - 15:47
Hello @muthesaint et bienvenue sur le forum n'hésite pas à montrer tes boulots dans la partie Galerie
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Présentation des membres
Lun 25 Sep - 9:41
Bonjour muthesaint, bienvenue parmi nous
Ont a eu récemment des demandes au sujet d'incrustations dans des photos, je pense que tu ne manquera pas de réponses. Penses juste à bien préciser ta demande pour avoir la meilleure réponse possible.
Bon voyage !
Ont a eu récemment des demandes au sujet d'incrustations dans des photos, je pense que tu ne manquera pas de réponses. Penses juste à bien préciser ta demande pour avoir la meilleure réponse possible.
Bon voyage !
Re: Présentation des membres
Mar 26 Sep - 19:10
muthesaint a écrit:Adieu les Blenderologues !
J'ai été redirigé sur ce forum suite à un topic sur Blender Clan. Je me suis toujours intéressé aux technologies durant mon temps libre et récemment, je me suis pris d'affection pour les effets de lueurs et autres petits trucs dans ce genre. Passionné par la photo, j'exploite depuis peu les fonctionnalités vidéos de mon Olympus et je m'exerce également à travailler les images prisent avec mon smartphone. J'ai 35 ballets, je bosse dans le sport et la logistique, ce qui a surement influencé mon goût pour les photos de perspectives.
Concernant Blender, je suis particulièrement curieux de l'incrustation d'objets modélisés dans mes photos et vidéo afin de pouvoir croiser divers univers. Je suis un nouvel arrivant sur cet outil et il me tarde de vous demander un conseil sur le forum à questions.
Pour le reste, je profite de mon temps libre actuel pour charbonner et perfectionner mes fondamentaux car ce sera bientôt la reprise du boulot pour moi et le temps se fera plus court.
Bon weekend à tout le monde !
Bonjour muthesaint, bienvenue sur cette page, j'ai donné quelques formations en PV sur les incrustations,
aujourd'hui c'est devenu beaucoup plus simple, plus vraiment besoin des scènes layer ou des idmask, (même si ça fonctionne toujours)
on a des cryptomates qui permettent d'isoler, et d'arranger nos objets sans devoir passer par des options compliquées..
je devrais en faire un tuto ..
je vais essayer ça un de ces jours
++
Redstar aime ce message
- muthesaint
Re: Présentation des membres
Jeu 28 Sep - 21:59
meltingman a écrit:muthesaint a écrit:Adieu les Blenderologues !
J'ai été redirigé sur ce forum suite à un topic sur Blender Clan. Je me suis toujours intéressé aux technologies durant mon temps libre et récemment, je me suis pris d'affection pour les effets de lueurs et autres petits trucs dans ce genre. Passionné par la photo, j'exploite depuis peu les fonctionnalités vidéos de mon Olympus et je m'exerce également à travailler les images prisent avec mon smartphone. J'ai 35 ballets, je bosse dans le sport et la logistique, ce qui a surement influencé mon goût pour les photos de perspectives.
Concernant Blender, je suis particulièrement curieux de l'incrustation d'objets modélisés dans mes photos et vidéo afin de pouvoir croiser divers univers. Je suis un nouvel arrivant sur cet outil et il me tarde de vous demander un conseil sur le forum à questions.
Pour le reste, je profite de mon temps libre actuel pour charbonner et perfectionner mes fondamentaux car ce sera bientôt la reprise du boulot pour moi et le temps se fera plus court.
Bon weekend à tout le monde !
Bonjour muthesaint, bienvenue sur cette page, j'ai donné quelques formations en PV sur les incrustations,
aujourd'hui c'est devenu beaucoup plus simple, plus vraiment besoin des scènes layer ou des idmask, (même si ça fonctionne toujours)
on a des cryptomates qui permettent d'isoler, et d'arranger nos objets sans devoir passer par des options compliquées..
je devrais en faire un tuto ..
je vais essayer ça un de ces jours
++
Hello tout le monde ! Merci de l'accueil.
Hey meltingman, ce serait super en effet !
- bibi09
Re: Présentation des membres
Mer 11 Oct - 12:00
Coucou,
C'est bibi09, aka Denis, déjà présent sur le BlenderClan à l'époque. J'avais dit que je ne rejoindrai pas la nouvelle commu mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Que dire si ce n'est que je suis un autodidacte sur Blender qui ne fait plus grand chose avec depuis quelques temps déjà. En vrai pour des raisons de santé, j'ai pas mal de difficultés à rester sur l'ordi (fatigue) donc c'est un peu compliqué de se lancer dans des projets comme ceux qu'on peut vouloir faire sur Blender... A voir quand ça ira mieux ! ^^
Sinon j'ai 36 ans et mon boulot, c'est de faire des programmes avec de la 3D dedans, un peu comme Blender lui-même ou des jeux vidéo en fait, pour pas être trop pompeux ! D'ailleurs en ce moment, je bosse un peu sur un moteur 3D perso pour apprendre de nouvelles choses pour mon taff.
Si besoin d'aide en programmation, mon langage de prédilection est le C++ mais je maîtrise aussi le C# (et Unity) et j'ai fait quelques tests en Python aussi. J'adore aussi coder des shaders OpenGL, ça peut servir par exemple pour des matériaux dans Blender... Comme ce sont pas des compétences qui courent les rues quand il s'agit de graphismes, ça peut toujours servir ? (dites "oui" siouplé... )
Des bisous tout plein !
C'est bibi09, aka Denis, déjà présent sur le BlenderClan à l'époque. J'avais dit que je ne rejoindrai pas la nouvelle commu mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Que dire si ce n'est que je suis un autodidacte sur Blender qui ne fait plus grand chose avec depuis quelques temps déjà. En vrai pour des raisons de santé, j'ai pas mal de difficultés à rester sur l'ordi (fatigue) donc c'est un peu compliqué de se lancer dans des projets comme ceux qu'on peut vouloir faire sur Blender... A voir quand ça ira mieux ! ^^
Sinon j'ai 36 ans et mon boulot, c'est de faire des programmes avec de la 3D dedans, un peu comme Blender lui-même ou des jeux vidéo en fait, pour pas être trop pompeux ! D'ailleurs en ce moment, je bosse un peu sur un moteur 3D perso pour apprendre de nouvelles choses pour mon taff.
Si besoin d'aide en programmation, mon langage de prédilection est le C++ mais je maîtrise aussi le C# (et Unity) et j'ai fait quelques tests en Python aussi. J'adore aussi coder des shaders OpenGL, ça peut servir par exemple pour des matériaux dans Blender... Comme ce sont pas des compétences qui courent les rues quand il s'agit de graphismes, ça peut toujours servir ? (dites "oui" siouplé... )
Des bisous tout plein !
Blender Moonboots et RatedJosh aiment ce message
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Mer 11 Oct - 12:08
@bibi09 hello Bibi, content de te voir, je croyais que tu étais déjà inscrit en fait
bibi09 aime ce message
- bibi09
Re: Présentation des membres
Mer 11 Oct - 12:35
Et non mais c'est maintenant chose faite !Blender Moonboots a écrit:@bibi09 hello Bibi, content de te voir, je croyais que tu étais déjà inscrit en fait
Merci !! ^^
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Présentation des membres
Mer 11 Oct - 14:50
Ah !!! Bibi09, te voilà ! Bon retour parmi nous !
Oui, je me souviens de ton moteur de jeu fait maison, est-ce que tu avances bien dessus ?
Je me souviens aussi de ton travail de rédaction sur l'informatique orienté programmation, le projet est-il toujours en cours ?
Oui, je me souviens de ton moteur de jeu fait maison, est-ce que tu avances bien dessus ?
Je me souviens aussi de ton travail de rédaction sur l'informatique orienté programmation, le projet est-il toujours en cours ?
- bibi09
Re: Présentation des membres
Mer 11 Oct - 15:12
Merci, ça fait plaisir cet accueil chaleureux !!
Alors, je dois bien avouer que sur l'année qui est passée, je me suis un peu éloigné du PC (en dehors du taff évidemment ). Déjà c'était une volonté de ma part de moins m'exposer aux écrans en général. L'idée c'était de profiter de la nature, un retour aux sources.
Mais en plus, l'année dernière tout pile j'ai accueillie ma petite chienne à la maison . Et une boule de poils de 2 mois, ça bouge beaucoup et ça demande beaucoup d'attention pour canaliser les bêtises ! Du coup, j'ai pas trop eu le temps de me consacrer à mes projets. Maintenant j'ai plus de temps, la bestiole a bien grandi et s'est surtout assagie. Comme je le disais dans le message précédent, j'éprouve pas mal de fatigue pour raison de santé en ce moment donc j'avance à mon rythme. J'espère que ça ira mieux bientôt.
Pour le moteur de jeu, j'ai eu un gros blocage pour porter un prototype Python vers C++ à cause des possibilités de Python que n'a pas C++. J'ai réussi à résoudre ça je crois donc à voir prochainement si ça marche.
Pour le projet de site sur la programmation, c'est très prenant et du coup je n'ai pas eu l'occasion de trop m'y mettre depuis longtemps... J'ai toujours les fichiers. ^^
Alors, je dois bien avouer que sur l'année qui est passée, je me suis un peu éloigné du PC (en dehors du taff évidemment ). Déjà c'était une volonté de ma part de moins m'exposer aux écrans en général. L'idée c'était de profiter de la nature, un retour aux sources.
Mais en plus, l'année dernière tout pile j'ai accueillie ma petite chienne à la maison . Et une boule de poils de 2 mois, ça bouge beaucoup et ça demande beaucoup d'attention pour canaliser les bêtises ! Du coup, j'ai pas trop eu le temps de me consacrer à mes projets. Maintenant j'ai plus de temps, la bestiole a bien grandi et s'est surtout assagie. Comme je le disais dans le message précédent, j'éprouve pas mal de fatigue pour raison de santé en ce moment donc j'avance à mon rythme. J'espère que ça ira mieux bientôt.
Pour le moteur de jeu, j'ai eu un gros blocage pour porter un prototype Python vers C++ à cause des possibilités de Python que n'a pas C++. J'ai réussi à résoudre ça je crois donc à voir prochainement si ça marche.
Pour le projet de site sur la programmation, c'est très prenant et du coup je n'ai pas eu l'occasion de trop m'y mettre depuis longtemps... J'ai toujours les fichiers. ^^
Re: Présentation des membres
Mar 17 Oct - 2:13
Salut @bibi09 , content de voir que tu t'es remis à Blender.
En espérant que tu iras de mieux en mieux, car l'essentiel est bien la santé et l'amour de ceux qui nous entourent.
Le reste est accessoire selon moi.
Bon courage et à bientôt pour voir l'avancée de tes projets.
En espérant que tu iras de mieux en mieux, car l'essentiel est bien la santé et l'amour de ceux qui nous entourent.
Le reste est accessoire selon moi.
Bon courage et à bientôt pour voir l'avancée de tes projets.
- bibi09
Re: Présentation des membres
Mar 17 Oct - 14:13
Merci meltingman ! Tu as raison, ce sont deux choses importantes et précieuses.
- Jeremie90
Nouvel utilisateur de Blender
Dim 22 Oct - 1:46
Bonjour à tous,
Jérémie, 35 ans , j'utilise des imprimantes 3D depuis quelques années et je souhaite désormais fabriquer mes propres modèles et pour ce faire j'aimerais apprendre à utiliser Blender.
Je suis donc ici pour obtenir de l'aide de la communauté en cas de besoin alors à bientôt
Jérémie, 35 ans , j'utilise des imprimantes 3D depuis quelques années et je souhaite désormais fabriquer mes propres modèles et pour ce faire j'aimerais apprendre à utiliser Blender.
Je suis donc ici pour obtenir de l'aide de la communauté en cas de besoin alors à bientôt
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