BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation des membres

+73
Papocle
Noha819
Vangw
Kijdam
Stigmamax
jacobson
Abraxis
HolomanVR
Bob
Kimpa
PatesAuBeurre
linkalexis
Woodylejouet
Neuneuil
Nefelibata
MoussaRaza
Jeremie90
bibi09
muthesaint
HuSpook
Lightbeam
3D Topic
Horemheb
Proxima22
Super Knack
Apone
Bouge Tes Mains
dabuek
Quent
Pwett
G-tout-court
Perigaud Pascal
pili-
Ciardo Biagio
petitagore
Vespasien68
blendman
Laorz
romGu
Alpinus
thibsert
viralata
Machaon
faller-magie
ArnaudT
stefff285
GLM
Galba
bibi
guiu
Lylo
didier33420
PhilC
starsdust
Riggelm
urielDeveaud
Massicard
Keezty
Blender Moonboots
Redstar
Romain45
Zav
Rudoche
meltingman
Gorgious
DannieLercoy
BlackBird
busanga
Christian Blender
kooroshtux
Admin
mpibolleau
Grandimaj
77 participants
Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Mer 14 Juin - 19:42
Bonjour @Proxima22 et bienvenue ! Bonne idée d'utiliser Blender pour faire des vidéos d'astronomie, j'en ai regardé pas mal pour essayer de comprendre la Relativité tiens Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 15 Juin - 16:58
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ton animation m'inspire beaucoup. J'utilise aussi des images de la Voie Lactée et d'Andromède ainsi que des bouts de film sur Mars pour mon animation (qui est loin d'être aboutie).
https://youtu.be/q154q-RLzOA
mais la résolution n'est pas terrible

As-tu des sites particuliers où l'on peut obtenir des films ou des images en haute résolution (par ex 4000x3000) ?

Côté "patauger" ça m'arrive aussi très souvent. Plus on en découvre moins on a l'impression d'en savoir. Je sollicite souvent de l'aide sur le forum pour faire progresser mon animation.
Rudoche
Rudoche

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 13 Juil - 14:10
Salut Proxima22

Très réussi ton projet 3dsmax. Les étoiles sur plusieurs niveaux sont très réussies. Je suis moins convaincu par le rendu de la Terre, mais moi même j'ai tâté de l'animation spatiale et j'ai galéré à peu près sur tout...
J'ai fais ça animation fête des pères.
J'ai un projet perso sur Cassini-Huygens, mais je dois avoir plus de bagages techniques pour faire ce que j'ai en tête.

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur sur Blender.
A+
3D Topic
3D Topic

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Ven 14 Juil - 18:33
Bonjour @Proxima22, très jolie vidéo en effet, c'est un peu loin, mais te souviens tu du temps nécessaire pour la calculer ? je suis curieux de voir ce que tu vas faire prochainement avec un Blender.
Lightbeam
Lightbeam

Présentation des membres  - Page 8 Empty Lightbeam

Ven 25 Aoû - 10:41
Bonjour à tous, je me présente, Seb, amateur de 3D depuis bien des années (Povray depuis l'Atari STE) et quelques passages sur Blender depuis au moins 15-20 ans.
J'utilise le logiciel surtout pour m'amuser, surtout pour la modélisation mais à des années lumières de ce que je peux voir ici et là.
Depuis peu je m’intéresse un peu aux Geometry Nodes qui me permettraient de retrouver un peu ce qui se faisait dans PovRay.
Par contre j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement qui me semble très ténébreux, d'où ma présence ici Smile
A très bientôt.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Ven 25 Aoû - 11:11
Bonjour @Lightbeam bienvenue sur le forum salut Les Geometry Nodes c'est pas trop mon truc, en tout cas pour l'instant, mais certains, comme Zeus, connaissent bien

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Ven 25 Aoû - 16:43
Bonjour @Lightbeam et bienvenu parmi nous !

Essaie de donner le plus de précisions possible sur ce que tu cherche à faire et plus précis sera la réponse à ta question.

Bon voyage avec Blender ! hehe
HuSpook
HuSpook

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Dim 17 Sep - 19:29
Bonsoir,

Anthony 26 ans, je travaille en bureau d'étude, notamment sur SolidWorks.
J'ai toujours été attiré par l'animation et la modélisation 3D, j'ai un projet de vidéo qui m'a fait venir sur blender, je suis donc novice Smile
En espérant apprendre beaucoup de choses ici !

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 8 Empty Présentation de HuSpook

Dim 17 Sep - 21:40
Bonsoir @HuSpook et bienvenue sur le forum salut

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

HuSpook aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Lun 18 Sep - 9:16
Bonjour et bienvenue sur le forum HuSpook,

Tu aura l'occasion d'apprendre beaucoup de choses ici en ce qui concerne Blender.  content

J'ai divisé le sujet car "vie du forum, suggestions" est réservé aux suggestions d'amélioration du forum. Les présentations se font dans le sous-forum "général" (ou se trouve "vie du forum, suggestions", d’ailleurs). Cela permet à celles et ceux qui souhaitent se présenter d'être visible quand ils se présentent.
muthesaint
muthesaint

Présentation des membres  - Page 8 Empty Présentation

Sam 23 Sep - 15:18
Adieu les Blenderologues !

J'ai été redirigé sur ce forum suite à un topic sur Blender Clan. Je me suis toujours intéressé aux technologies durant mon temps libre et récemment, je me suis pris d'affection pour les effets de lueurs et autres petits trucs dans ce genre. Passionné par la photo, j'exploite depuis peu les fonctionnalités vidéos de mon Olympus et je m'exerce également à travailler les images prisent avec mon smartphone. J'ai 35 ballets, je bosse dans le sport et la logistique, ce qui a surement influencé mon goût pour les photos de perspectives.

Concernant Blender, je suis particulièrement curieux de l'incrustation d'objets modélisés dans mes photos et vidéo afin de pouvoir croiser divers univers. Je suis un nouvel arrivant sur cet outil et il me tarde de vous demander un conseil sur le forum à questions.

Pour le reste, je profite de mon temps libre actuel pour charbonner et perfectionner mes fondamentaux car ce sera bientôt la reprise du boulot pour moi et le temps se fera plus court.

Bon weekend à tout le monde !


Dernière édition par muthesaint le Sam 23 Sep - 16:24, édité 1 fois

busanga et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Sam 23 Sep - 15:47
Hello @muthesaint et bienvenue sur le forum    salut     n'hésite pas à montrer tes boulots dans la partie Galerie

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
muthesaint
muthesaint

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Sam 23 Sep - 16:25
Je n'y manquerai pas !
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Lun 25 Sep - 9:41
Bonjour muthesaint, bienvenue parmi nous content

Ont a eu récemment des demandes au sujet d'incrustations dans des photos, je pense que tu ne manquera pas de réponses. Penses juste à bien préciser ta demande pour avoir la meilleure réponse possible.

Bon voyage ! salut
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Mar 26 Sep - 19:10
muthesaint a écrit:Adieu les Blenderologues !

J'ai été redirigé sur ce forum suite à un topic sur Blender Clan. Je me suis toujours intéressé aux technologies durant mon temps libre et récemment, je me suis pris d'affection pour les effets de lueurs et autres petits trucs dans ce genre. Passionné par la photo, j'exploite depuis peu les fonctionnalités vidéos de mon Olympus et je m'exerce également à travailler les images prisent avec mon smartphone. J'ai 35 ballets, je bosse dans le sport et la logistique, ce qui a surement influencé mon goût pour les photos de perspectives.

Concernant Blender, je suis particulièrement curieux de l'incrustation d'objets modélisés dans mes photos et vidéo afin de pouvoir croiser divers univers. Je suis un nouvel arrivant sur cet outil et il me tarde de vous demander un conseil sur le forum à questions.

Pour le reste, je profite de mon temps libre actuel pour charbonner et perfectionner mes fondamentaux car ce sera bientôt la reprise du boulot pour moi et le temps se fera plus court.

Bon weekend à tout le monde !

Bonjour muthesaint, bienvenue sur cette page, j'ai donné quelques formations en PV sur les incrustations,
aujourd'hui c'est devenu beaucoup plus simple, plus vraiment besoin des scènes layer ou des idmask, (même si ça fonctionne toujours)
on a des cryptomates qui permettent d'isoler, et d'arranger nos objets sans devoir passer par des options compliquées..
je devrais en faire un tuto transpire ..
je vais essayer ça un de ces jours hehe
++ salut

Redstar aime ce message

muthesaint
muthesaint

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 28 Sep - 21:59
meltingman a écrit:
muthesaint a écrit:Adieu les Blenderologues !

J'ai été redirigé sur ce forum suite à un topic sur Blender Clan. Je me suis toujours intéressé aux technologies durant mon temps libre et récemment, je me suis pris d'affection pour les effets de lueurs et autres petits trucs dans ce genre. Passionné par la photo, j'exploite depuis peu les fonctionnalités vidéos de mon Olympus et je m'exerce également à travailler les images prisent avec mon smartphone. J'ai 35 ballets, je bosse dans le sport et la logistique, ce qui a surement influencé mon goût pour les photos de perspectives.

Concernant Blender, je suis particulièrement curieux de l'incrustation d'objets modélisés dans mes photos et vidéo afin de pouvoir croiser divers univers. Je suis un nouvel arrivant sur cet outil et il me tarde de vous demander un conseil sur le forum à questions.

Pour le reste, je profite de mon temps libre actuel pour charbonner et perfectionner mes fondamentaux car ce sera bientôt la reprise du boulot pour moi et le temps se fera plus court.

Bon weekend à tout le monde !

Bonjour muthesaint, bienvenue sur cette page, j'ai donné quelques formations en PV sur les incrustations,
aujourd'hui c'est devenu beaucoup plus simple, plus vraiment besoin des scènes layer ou des idmask, (même si ça fonctionne toujours)
on a des cryptomates qui permettent d'isoler, et d'arranger nos objets sans devoir passer par des options compliquées..
je devrais en faire un tuto transpire ..
je vais essayer ça un de ces jours hehe
++ salut

Hello tout le monde ! Merci de l'accueil. Smile

Hey meltingman, ce serait super en effet !
bibi09
bibi09

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Mer 11 Oct - 12:00
Coucou,
C'est bibi09, aka Denis, déjà présent sur le BlenderClan à l'époque. J'avais dit que je ne rejoindrai pas la nouvelle commu mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Que dire si ce n'est que je suis un autodidacte sur Blender qui ne fait plus grand chose avec depuis quelques temps déjà. En vrai pour des raisons de santé, j'ai pas mal de difficultés à rester sur l'ordi (fatigue) donc c'est un peu compliqué de se lancer dans des projets comme ceux qu'on peut vouloir faire sur Blender... A voir quand ça ira mieux ! ^^
Sinon j'ai 36 ans et mon boulot, c'est de faire des programmes avec de la 3D dedans, un peu comme Blender lui-même ou des jeux vidéo en fait, pour pas être trop pompeux ! D'ailleurs en ce moment, je bosse un peu sur un moteur 3D perso pour apprendre de nouvelles choses pour mon taff.
Si besoin d'aide en programmation, mon langage de prédilection est le C++ mais je maîtrise aussi le C# (et Unity) et j'ai fait quelques tests en Python aussi. J'adore aussi coder des shaders OpenGL, ça peut servir par exemple pour des matériaux dans Blender... Comme ce sont pas des compétences qui courent les rues quand il s'agit de graphismes, ça peut toujours servir ? (dites "oui" siouplé... :-lol )

Des bisous tout plein !

Blender Moonboots et RatedJosh aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Mer 11 Oct - 12:08
@bibi09 hello Bibi, content de te voir, je croyais que tu étais déjà inscrit en fait salut

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

bibi09 aime ce message

bibi09
bibi09

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Mer 11 Oct - 12:35
Blender Moonboots a écrit:@bibi09 hello Bibi, content de te voir, je croyais que tu étais déjà inscrit en fait  salut
Et non mais c'est maintenant chose faite ! lol!
Merci !! ^^
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Mer 11 Oct - 14:50
Ah !!! Bibi09, te voilà ! Bon retour parmi nous !

Oui, je me souviens de ton moteur de jeu fait maison, est-ce que tu avances bien dessus ?

Je me souviens aussi de ton travail de rédaction sur l'informatique orienté programmation, le projet est-il toujours en cours ?
bibi09
bibi09

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Mer 11 Oct - 15:12
Merci, ça fait plaisir cet accueil chaleureux !! salut
Alors, je dois bien avouer que sur l'année qui est passée, je me suis un peu éloigné du PC (en dehors du taff évidemment 😂). Déjà c'était une volonté de ma part de moins m'exposer aux écrans en général. L'idée c'était de profiter de la nature, un retour aux sources.
Mais en plus, l'année dernière tout pile j'ai accueillie ma petite chienne à la maison aimerBlender . Et une boule de poils de 2 mois, ça bouge beaucoup et ça demande beaucoup d'attention pour canaliser les bêtises ! lol! Du coup, j'ai pas trop eu le temps de me consacrer à mes projets. Maintenant j'ai plus de temps, la bestiole a bien grandi et s'est surtout assagie. Comme je le disais dans le message précédent, j'éprouve pas mal de fatigue pour raison de santé en ce moment donc j'avance à mon rythme. J'espère que ça ira mieux bientôt.

Pour le moteur de jeu, j'ai eu un gros blocage pour porter un prototype Python vers C++ à cause des possibilités de Python que n'a pas C++. J'ai réussi à résoudre ça je crois donc à voir prochainement si ça marche. banane dansante
Pour le projet de site sur la programmation, c'est très prenant et du coup je n'ai pas eu l'occasion de trop m'y mettre depuis longtemps... J'ai toujours les fichiers. ^^
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Mar 17 Oct - 2:13
Salut @bibi09 , content de voir que tu t'es remis à Blender.
En espérant que tu iras de mieux en mieux, car l'essentiel est bien la santé et l'amour de ceux qui nous entourent.
Le reste est accessoire selon moi.
Bon courage et à bientôt pour voir l'avancée de tes projets.
bibi09
bibi09

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Mar 17 Oct - 14:13
Merci meltingman ! Tu as raison, ce sont deux choses importantes et précieuses. Amour fraternel
avatar
Jeremie90

Présentation des membres  - Page 8 Empty Nouvel utilisateur de Blender

Dim 22 Oct - 1:46
Bonjour à tous,

Jérémie, 35 ans , j'utilise des imprimantes 3D depuis quelques années et je souhaite désormais fabriquer mes propres modèles et pour ce faire j'aimerais apprendre à utiliser Blender.
Je suis donc ici pour obtenir de l'aide de la communauté en cas de besoin alors à bientôt Smile

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Dim 22 Oct - 10:43
Hello @Jeremie90 bienvenue salut

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Présentation des membres  - Page 8 Empty Re: Présentation des membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum