BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation des membres

+73
Papocle
Noha819
Vangw
Kijdam
Stigmamax
jacobson
Abraxis
HolomanVR
Bob
Kimpa
PatesAuBeurre
linkalexis
Woodylejouet
Neuneuil
Nefelibata
MoussaRaza
Jeremie90
bibi09
muthesaint
HuSpook
Lightbeam
3D Topic
Horemheb
Proxima22
Super Knack
Apone
Bouge Tes Mains
dabuek
Quent
Pwett
G-tout-court
Perigaud Pascal
pili-
Ciardo Biagio
petitagore
Vespasien68
blendman
Laorz
romGu
Alpinus
thibsert
viralata
Machaon
faller-magie
ArnaudT
stefff285
GLM
Galba
bibi
guiu
Lylo
didier33420
PhilC
starsdust
Riggelm
urielDeveaud
Massicard
Keezty
Blender Moonboots
Redstar
Romain45
Zav
Rudoche
meltingman
Gorgious
DannieLercoy
BlackBird
busanga
Christian Blender
kooroshtux
Admin
mpibolleau
Grandimaj
77 participants
Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Ven 5 Aoû - 17:17
sympa ton univers, tu fais tes courts métrages avec After Effects ? Tu vas bien t'amuser avec Blender...
stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Ven 5 Aoû - 17:22
Salut Smile

et bien maintenant je fais tout en Libre et Opensource, à savoir animer avec le logiciel Tahoma 2d : tahoma 2d
Oui par exemple dans Henriette on a utilisé du after effects mais mainant ya des solutions Linux pérennes et donc je mise de ce coté.
Par contre la parti son et musique sera faite par Anne Germanique qui a déjà faite le boulot sur Odette et donc je l'engage de nouveau !

Et donc Linux Fever Smile

steffou
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Ven 5 Aoû - 17:29
ah ok je ne connais pas ces softs, mais sinon ils ont beaucoup développé les outils d'animation 2D de Blender aussi
stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Ven 5 Aoû - 17:43
Alors oui désolé je n'ai pas expliqué le comment:

Le studio gihbli utilisait en interne après rachat le logicle Toonz (que j'ai vu en stage en 1998 ouch je suis vieux) et donc après coup a sorti la version Libre et Opensource : OpenToonz.

Et donc Tahoma 2d est un fork d'opentoonz carrément mature, plus d'options dans le soft et qui plante rarement.
Oui c'st du FOSS et ça fonctionne terriblement. Enfin je compte aussi faire la post prod avec Natron, un fork de Nuke en libre et opensource.

Et au final je compte faire les ziks de mes court métrages dans un futur très lointain grâce à la distrib Linux Librazik4 qui a 7go de synthés divers dont des Moog, son que j'adore par dessus tout ^^

Oui je suis à donf de Linux, rarement des applications proprio mais cela n'engage que moi Smile

Très bonne journée !
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Ven 5 Aoû - 17:51
intéressant, n'hésite pas à conseiller ces softs dans la catégorie Ressources du forum si tu veux
stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Ven 5 Aoû - 18:22
Okok je le fais de suite ! Smile
ArnaudT
ArnaudT
https://www.arnaud-travert.com/

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Dim 7 Aoû - 8:11
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire ici, étant membre du Blender Clan depuis la première heure.
En espérant que les membres du BC et les nouveaux utilisateurs de Blender suivront aussi Wink

Je suis infographiste 3D freelance, voici mon site :   https://www.arnaud-travert.com

Romain45 aime ce message

faller-magie
faller-magie

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 17 Aoû - 12:22
Hello, je savais pas où me présenter donc j'ai décidé de le faire ici. salut
(Je ne sais pas quel est la méthode la plus approprié...)

Je me présente, faller-magie, anciennement faller sur le forum du Blender Clan et grand débutant sur ce logiciel depuis 2011 (en vrai ça remonte à la version 2.49 mais mon arrivé sur le blender clan date de juin 2011, on était en version 2.5 alpha à ce moment là)

Comment ai-je découvert Blender ? Avec un pote du collège, on trainait sur le Site du Zéro et on avait vu un cours de blender passer car on voulait créer un jeu en 3D. (avant cela on avait crée un unfair plateformer sur Gamemaker 8 puis on avait touché à un editeur de jeux 3d obscure, nommé Gamestudio A7) Le max qu'on ait pu faire avec le moteur de jeu de Blender, c'était un Marble blast 3D très basique.

Par la suite, j'ai arpenté des vidéos youtube, des sites dédié jusqu'à tomber sur le blender clan.

Appart ça, je tente de faire des petites bricoles : créer un site web de zéro, apprendre un langage de programmation, faire des jeux, du montage vidéo, du montage photo, etc. tres souriant

Encore aujourd'hui, c'est fascinant et une chance de connaitre et d'avoir un logiciel tel que Blender, qui soit capable de toucher pas mal d'aspect differents dans le domaine de la 3D.

Je vais m'installer ici de temps en temps, histoire de voir comment la situation Blender Clan / Blender Tribu va évoluer. A voir si je peux donner des petits coups de pouces.

_________________
Grand Débutant sur Blender (depuis 2011). salut

Romain45, guiu et Grandimaj aiment ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 17 Aoû - 13:15
Bonjour et bienvenue faller-magie,

Donc ça fait 11 ans à rattraper ! Tu as du pain sur la planche content

Je me rappelle bien du site du zero, c'est d’ailleurs là personnellement, que j'ai suivi le tutoriel sur blender et python. À moins que tu ne sois pas au courant, le bge a évolué en upBGE, je ne sais pas ce qu'il vaut côté performances, si tu veux bidouiller avec, libre à toi.

Quel genre de jeux fais-tu ou cherches-tu à faire ?

faller-magie aime ce message

faller-magie
faller-magie

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 17 Aoû - 13:40
En vrai ça va, je me suis tenu un peu à jour et j'ai déjà essayé de faire quelques créas avec les dernières versions. (2.92 - 3.1)
Et yep, j'ai vu pour le upBGE. content

Redstar a écrit:Quel genre de jeux fais-tu ou cherches-tu à faire ?
Repartant de zéro, je cherche à faire des jeux simples avec Godot Engine, dernièrement j'ai fais un platformer 2d à partir du Tuto de BornCG. (je sais pas si je peux partager un lien itch.io du jeu)

Concernant Blender, malgré mon faible niveau, je cherche à apprendre et à pratiquer juste par plaisir.
J'ai déjà touché à la modélisation, au texturing, shading, geo nodes, rendering avec eevee et cycles, grease pencil, lighting, compositing et très peu d'animation et de code avec python.
(je sais ça fait beaucoup mais j'aime toucher un peu à tout)


_________________
Grand Débutant sur Blender (depuis 2011). salut
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 18 Aoû - 1:37
Ah super, moi aussi j'aimais bien jouer avec le BGE.
Et aussi ca aidait bien pour les animations.
J'aimerai bien aussi toucher a unity ou unreal.
Faudrai6que je teste er regarde un peu des tutos la dessus.
En tout cas content de te voir ici..
C'est presque un bc2 quand même.
++ :Salut:

faller-magie aime ce message

Machaon
Machaon

Présentation des membres  - Page 4 Empty Présentation Machaon

Mar 23 Aoû - 10:06
Bonjour,

Inscrit depuis 2016 sur le feu BC, je poursuis ici sur ce nouveau BT.
Initialement programmeur, la 3D a toujours fait partie de mon univers, au même titre que la photo.

Pour me mettre à jour sur la dernière version de Blender 3.2.2, j'ai suivi l'excellente formation en français "Débuter sur Blender" par Mykol. Toutes les bases importantes sont abordées, avec des exemples simples, dans une série de 77 vidéos courtes (20 mn) et pédagogiques. Le lien :
"Débuter sur Blender" par Mykol

Je profite de ce post pour vous signaler qu'en terme de visibilité de ce forum, sur le site de référence de Blender, https://www.blender.org/, ou plus exactement ici :
https://www.blender.org/community/
dans la rubrique "Anywhere you are, there's a community for you", communautés françaises, il serait préférable de remplacer ceci : Blender Clan - http://blenderclan.tuxfamily.org par ceci : Blender Tribu - https://blendertribu.forumactif.com/

Cordialement
Machaon

Grandimaj aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mar 23 Aoû - 10:26
@Machaon

Bienvenue, en effet Mykol est un très bon pédagogue.
Bonne idée pour le référencement de Blender Tribu sur Blender.org, je vais les informer de l'existence du site.
(Par contre je ne vais pas demander la fermeture de sites qui ne m'appartiennent pas Wink )

Grandimaj aime ce message

viralata
viralata

Présentation des membres  - Page 4 Empty Coucou la tribu

Mer 31 Aoû - 10:44
Salut à tous,
Je crois que je peux me classer parmis les vieux croutons (inscrit sur le BlenderClan en 2003 Mais? , ça nous rajeunit pas).
Les échanges sur le BC me manquent un peu quand même alors je vais voir si je peux passer un peu plus de temps par ici. Mais ça m'étonnerai qu'un jour un newbie m'appelle "overdozed" (les autres vieux croutons comprendront)
J'ai beaucoup utilisé Blender pendant longtemps, pour mes projets d'architecte quand j'étais architecte. Puis pour l'impression 3D. Je travaille aujourd'hui dans un fablab, et je l'utilise surtout pour ça (impression 3D, fraisage avec BlenderCAM), donc je ne fais plus trop de belles images, ça fait bizarre.
En tout cas ça fait plaisir de revoir des noms de gens que j'ai fréquenté il y a si longtemps.
Au pliasir d'échanger avec vous

guiu, meltingman et Grandimaj aiment ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 31 Aoû - 13:11
Bienvenue Overdozed viralata tres souriant

Du fraisage avec blenderCAM, dis-tu ? C'est bon de le savoir. C'est une version compilée ou un module à installer ?
viralata
viralata

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 31 Aoû - 13:45
BlenderCam était pendant longtemps une version standalone, maintenant c'est un addon. La version la plus à jour (celle d'origine n'est plutrop vivante je crois) est ici: https://github.com/pppalain/blendercam
C'est juste génial, pouvoir générer tes chemins d'usinage directement dans blender, et l'addon est plutôt bien foutu une fois qu'on a compris son fonctionnement.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 31 Aoû - 18:30
Merci pour ces renseignements ! tres souriant
thibsert
thibsert

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mar 6 Sep - 19:12
Salut à tous !
Les anciens du BC (  Amour fraternel ) me connaissent sous le pseudo de _tibo_
Content de voir la communauté francophone se reformer ! Je m'étais un peu éloigné mais je continue à utiliser Blender tous les jours, pour le boulot ou pour le fun.
Depuis quelques années je traîne pas mal sur https://blender.stackexchange.com/ (que je conseille au passage, et que certains ici connaissent bien hehe ) ; mais bon parfois c'est compliqué de s'exprimer en anglais, et puis ce n'est pas la même ambiance qu'un forum !

Romain45 et Grandimaj aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mar 6 Sep - 19:19
hello, je n'ai pas réalisé que tu étais sur BSE  salut ya donc qq Français

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 7 Sep - 19:45
Bienvenue, oh noble ex-barbu en slip, se grattant les fesses et tenant sa masse ! tres souriant
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Sam 17 Sep - 18:43
Bientôt 100 membres dans la tribu ! Bienvenue aux derniers arrivés, n'hésitez à poster un message ici pour vous présenter.

Grandimaj aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Lun 19 Sep - 12:51
C'est un plaisir partagé overdozed lol!

salut
avatar
Alpinus

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 21 Sep - 8:05
Bonjour,
Mon vrai prénom Jean-Louis. Depuis 2-3 ans je me suis mis à la modelisation 3D avec Fusion et Blender, en amateur. La combinaison des deux logiciels me permet de bien m’amuser dans la création de figurines.
Blender n’est pas forcément parfait pour l’impression 3D, il est trop tolérant, mais la facilité de manipulation des objets est simplement géniale; et Meshmixer ou Meshlab permettent de rendre manifold à peu près tout.

La qualité des chaines YT francophone sur Blender ne cesse de grandir , merci à Moonboot, Meltingman etc …

Jean-Louis (Alpinus)
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 21 Sep - 8:12
Alpinus a écrit:Bonjour,
Mon vrai prénom Jean-Louis. Depuis 2-3 ans je me suis mis à la modelisation 3D avec Fusion et Blender, en amateur. La combinaison des deux logiciels me permet de bien m’amuser dans la création de figurines.
Blender n’est pas forcément parfait pour l’impression 3D, il est trop tolérant, mais la facilité de manipulation des objets est simplement géniale; et Meshmixer ou Meshlab permettent de rendre manifold à peu près tout.

La qualité des chaines YT francophone sur Blender ne cesse de grandir , merci à Moonboot, Meltingman  etc …

Jean-Louis (Alpinus)

Bonjour @Alpinus je te quote dans le bon topic salut bienvenue à toi !

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Romain45 et Grandimaj aiment ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Mer 21 Sep - 10:21
Bonjour @Alpinus et bienvenue sur le forum content

Tu dis que Blender est "trop tolérant" au sujet de l'impression 3D et cela m'intéresserai de savoir pourquoi tu dis ça. Personnellement, 95 % de ce que je réalise est fait grâce à Blender (les 5% sont pour du fraisage CNC, soit avec fusion, mais c'est pour être compatible avec l'indépendant qui à le matériel).
Contenu sponsorisé

Présentation des membres  - Page 4 Empty Re: Présentation des membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum