BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation des membres

+73
Papocle
Noha819
Vangw
Kijdam
Stigmamax
jacobson
Abraxis
HolomanVR
Bob
Kimpa
PatesAuBeurre
linkalexis
Woodylejouet
Neuneuil
Nefelibata
MoussaRaza
Jeremie90
bibi09
muthesaint
HuSpook
Lightbeam
3D Topic
Horemheb
Proxima22
Super Knack
Apone
Bouge Tes Mains
dabuek
Quent
Pwett
G-tout-court
Perigaud Pascal
pili-
Ciardo Biagio
petitagore
Vespasien68
blendman
Laorz
romGu
Alpinus
thibsert
viralata
Machaon
faller-magie
ArnaudT
stefff285
GLM
Galba
bibi
guiu
Lylo
didier33420
PhilC
starsdust
Riggelm
urielDeveaud
Massicard
Keezty
Blender Moonboots
Redstar
Romain45
Zav
Rudoche
meltingman
Gorgious
DannieLercoy
BlackBird
busanga
Christian Blender
kooroshtux
Admin
mpibolleau
Grandimaj
77 participants
Aller en bas
avatar
Massicard

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 22:40
Bienvenue 😁
J'ai déjà un métier a temps plein. Du coup, je vends rien... Mais je devrais peut-être le faire. Mais je pense pas avoir le niveau.
avatar
Massicard

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 22:41
J'ai aussi fait un site très simple pour le référencement

https://sylvainmassicard.fr/
DannieLercoy
DannieLercoy
Localisation : IDF
https://www.artstation.com/ed3d

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 22:43
Merci et bienvenue à toi aussi du coup. ^^

Massicard aime ce message

mpibolleau
mpibolleau
Localisation : Près de Lyon
http://www.pibolleau.fr

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 23:37
salut, bienvenu !
Je suis allé voir ton site, bien cool !
c'est vrai que la vidéo sur la corderie a du te prendre pas mal de temps ! le résultat est vraiment bien. Bravo !

Massicard aime ce message

mpibolleau
mpibolleau
Localisation : Près de Lyon
http://www.pibolleau.fr

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 23:44
Hey Ho ! Bienvenue ! Présentation des membres  - Page 2 1f60e

DannieLercoy et Massicard aiment ce message

mpibolleau
mpibolleau
Localisation : Près de Lyon
http://www.pibolleau.fr

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 23:45
Parfois le niveau on l'a, le tout est aussi d'être capable de se faire confiance sur des projets qui ne sont pas les siens !
Globalement on arrive à trouver une porte d'entrée pour réaliser des choses qui plaisent au client
mpibolleau
mpibolleau
Localisation : Près de Lyon
http://www.pibolleau.fr

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 23:46
Bienvenuto !
mpibolleau
mpibolleau
Localisation : Près de Lyon
http://www.pibolleau.fr

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 23:47
Salut ! C'est clair que le temps c'est notre plus grand ennemi !
DannieLercoy
DannieLercoy
Localisation : IDF
https://www.artstation.com/ed3d

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 23:47
Sans parler du fait qu'il y a un phénomène bien connu, chez les artistes en général, qui s'appelle le syndrome de l'imposteur et qui nous pousse à nous sous-estimer.

mpibolleau aime ce message

mpibolleau
mpibolleau
Localisation : Près de Lyon
http://www.pibolleau.fr

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 23:48
Salut, COOOoooollll !
moi je me sens jeune parmi vous ! lol je n'ai pas encore 45 ans ! Présentation des membres  - Page 2 1f602

Grandimaj et Christian Blender aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 23:49
Oui ta vidéo est très bien, je me rappelle qu'on avait échangé (sur Blender Clan, ou Youtube ?)

Massicard et urielDeveaud aiment ce message

mpibolleau
mpibolleau
Localisation : Près de Lyon
http://www.pibolleau.fr

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Mer 8 Juin - 23:49
J'en parle souvent à mes clients !
je suis un imposteur depuis 25 ans ! Laughing

meltingman aime ce message

avatar
Keezty

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 9 Juin - 0:22
Hello tout le monde, et bienvenue !
Je suis carrossier/peintre automobile au quotidien depuis presque 10 ans.
J'ai commencé à toucher Blender à l'âge de 11 ans sur un bon vieux Pentium 4, maintenant j'ai 25 ans.
Malgré mes années de pratiques, je n'ai pas un niveau fou. Etrangement quand le B-C était actif je l'étais aussi, quand la chute du b-c a commencé j'ai lâcher aussi ,tout en m'y remettant de temps à autres.
Mes derniers projets étaient à but pratique, pour de l'impression 3D.
Je suis content de revoir des pseudos bien connu de notre bon vieux B-C, j'espère que l'on va récupérer une super dynamique.
Mon premier pseudo était connu sous le nom de "DJloulou", ensuite renommé en Keezty par notre bon vieux Ebrain!
Merci à ceux qui participent au lancement de la BlenderTribu ! Very Happy
Succès !

Romain45, guiu, meltingman et Grandimaj aiment ce message

mpibolleau
mpibolleau
Localisation : Près de Lyon
http://www.pibolleau.fr

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 9 Juin - 0:33
Quand je vous lis j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de choses !!! lol
le Blender Clan, j'ai connu, mais finalement je n'ai pas participé beaucoup du coup je me sens vieux et à la fois jeune, d'un coup !
En tout cas le principe de base des forums j'ai toujours aimé, les écrits restent, on fini toujours par tomber sur un forum quand on cherche une info sur le web !

par contre je vais essayer de ne pas être complètement lourdé ici ! et faire vivre un peu à ma mesure ce beau forum !

Romain45, guiu, meltingman et Grandimaj aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 9 Juin - 3:51
Oui @Moonboots il etait passé nous presenter ses travaux sur notre discord.
Merci a toi d'avoir accepté la publication et oui, il falait un forum francophone actif
Espérons que les gens reprennent gout aux conversations qui se suivent sans forcément avoir un temps court sur les réponses Laughing
Dans tous les cas time will tel, mais deja beaucoup du BC nous ont rejoint ici c'est super.
avatar
Massicard

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 9 Juin - 7:03
meltingman a écrit:Oui @Moonboots il etait passé nous presenter ses travaux sur notre discord.
Merci a toi d'avoir accepté la publication et oui, il falait un forum francophone actif
Espérons que les gens reprennent gout aux conversations qui se suivent sans forcément avoir un temps court sur les réponses Laughing
Dans tous les cas time will tel, mais deja beaucoup du BC nous ont rejoint ici c'est super.
Coucou, oui j'ai reconnu le pseudo. 
Je suis pas très discorde. J'ai d'ailleurs supprimer mon compte 😆
avatar
Massicard

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 9 Juin - 7:04
Blender Moonboots a écrit:Oui ta vidéo est très bien, je me rappelle qu'on avait échangé (sur Blender Clan, ou Youtube ?)
Oui, je suis partie de tout mes discord. C'est pas trop mon truc comme réseau 😁
avatar
Massicard

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 9 Juin - 7:05
mpibolleau a écrit:salut, bienvenu !
Je suis allé voir ton site, bien cool !
c'est vrai que la vidéo sur la corderie a du te prendre pas mal de temps ! le résultat est vraiment bien. Bravo !
Merci 😁 Maintenant je suis sur l'hôpital du bagne 😅
avatar
Massicard

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 9 Juin - 7:26
Merci a tous. J'aime bien le format des forums.... Ça c'est un peu perdue avec le temps
urielDeveaud
urielDeveaud
https://www.google.com/search?q=uriel+Deveaud

Présentation des membres  - Page 2 Empty Mon parcours dans le monde de la 3D (uriel Deveaud)

Jeu 9 Juin - 7:30
Bonjour a tous Smile quel plaisir de retrouver un forum, ou l´on pourra s´aider mutuellement et decouvrir les creations de chacun!
De plus je me rends compte qu il y a sur ce forum quelque personnes que j ai connu des 2003 a la premiere distribution de Blender et d autres un peu plus tard sur le premier forum francophone dédié a notre cher logiciel Wink ils se reconnaitront!

J ai maintenant quelques années en plus mais je pratique la 3D tous les jours depuis cette epoque (j aime pas les vacances) pour mon travail et pour mes projets personnels. Voici une petite liste de mes specialités liées a l´usage de Blender:

- Modelisation architecturale et environnementale
- Modelisation techniques de produits industriels
- Animations, montages video et VFX
- Developpement de cartographie 3D et données GIS
- Photogrammetrie et reconstitution 3D de sites historiques
- Conduite de drones pour la surveillance du developpement urbain
- Production de contenus VR et mechaniques de realités virtuelles
- Developpement de scripts Python et Addons professionnels ou educationels


Je suis aussi, depuis une quinzaine d années, formateur en centre educatifs orientés multi-media et enseignant a l´université de creation 3D, dans divers etablissements en Inde, Region Asie du sud-est, Polynesie Francaise, Mexique et bien sur en France et en Angleterre. J´aime beacoups enseigner, meme si la production reste mon activité principale.
J ai eu l occasion de participer a l a creation de contenus 3D pour des documentaires National Geographic et de donner quelques conferences sur l usage de la 3D et des technologies de virtualisation et visualisation dans les domaines de la recherche scientifique et de la gestion de large bases de données geographiques 3D et temporelles 4D (je vous expliquerai tout ca a l´occasion)

J´ai aussi quelques autres passions et activités sur mon temps libre, tels que la progammation C++, le developpement web, le mastering audio de Studio et la production musicale.
Mon dernier projet en date, a éte la conception et la fabrication d une graveuse de disques vinyls de salon pour mon usage personnels et celle de mes amis Smile

Cette petite presentation, au dela de montrer mon curriculum, vous donnera une idee plus precise de ce que l on peut maitriser en travaillant quotidiennement sur Blender, sur une periode de plus de 20 ans de pratique (acharnée) et surtout, avec beaucoups d´amour pour le logiciel libre (j ai fait parti du projet "one laptop per child" et de la FOSS "Free and Open Source software Foundation").
Je tenterai au maximum de vous fournir mon support, dans la limite du possible et de mon temps libre, car si il y a une chose que j ai compris avec le temps, c est qu´ensemble, nous progressons plus vite, nous apprenons vraiment a travailler et en plus, c est nettement plus sympa Smile
A bientot, bon blend Smile
uriel

Romain45, guiu, meltingman, Christian Blender et Blender Moonboots aiment ce message

urielDeveaud
urielDeveaud
https://www.google.com/search?q=uriel+Deveaud

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 9 Juin - 9:14
Salut a tous, je me suis deja presenté un creant un post (qui a ete deplacé juste au dessus Laughing )
Je rejoins certains commentaires ici, sur l importance d un forum pour les debutants comme pour les utilisateurs avancés. Les reseaux sociaux ne nous font pas toujours sentir "comme a la maison", et je suis ravi que notre admin, ici, se soit lancé dans cette aventure.

Je suis originaire de Lyon (apparemment pas le seul ici), nous avions dailleurs organisé les BUG a lyon il a de cela de noumbreuses annees Smile et bien sur, j ai ete un membre actif du clan pendant mes premieres annees sur Blender (un peu de nostalgie, j avoue).Je reconnais quelques users ici qui ont eux aussi trainé leurs pattes sur le BC,  c est genial de les retrouver!

Je vais pas me presenter une nouvelle fois, j utilise Blender depuis 20 ans, tous les jours, pour le boulot mais aussi pour me detendre (on est acharné ou pas).  Nous avions senti que ce logiciel avait un fort potentiel, tout en etant gratuit et accessible pour tous, nous ne nous etions pas trompés Very Happy  et meme si cela a ete dur au debut de convaincre les entreprises d integrer Blender dans leur workflows, on y est arrivé!

Au plaisir de vous lire tous, et de decouvrir vos dernieres creations Smile je sais aussi qu il y a beaucoups de debutants qui commencent a peine la 3d et a apprendre un premier logiciel, les temps ont changé, le monde de la 3d aussi et il est certain que nous pouvons apporter quelques chose a ces nouveaux venus, j espere un peu plus que des supports techniques, car apres tout, nous le savons, la 3d, c est d abord voir et comprendre le monde qui nous entoure, et c est une performance artistique, plus qu un defi technique.
A bientot  Surprised
uriel

Romain45, guiu, meltingman et mpibolleau aiment ce message

Riggelm
Riggelm
Localisation : La Rochelle

Présentation des membres  - Page 2 Empty Riggelm présentation

Jeu 9 Juin - 15:25
Salut à tous
Riggelm pour les forums, Rigg en vocal parce que c'est plus simple à prononcer (il faut vraiment que je teste le discord) et Johann parce que c'est mon prénom...
50 printemps, casé, 1 ado, je bosse chez les pompiers.

j'ai commencé la 3D avec Truespace il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine (très bon soft tout droit venu de chez amiga il me semble et je l'avais payé une fortune à l'époque...1000 balles je crois pour un usage purement ludique) et franchement j'ai adoré ce soft

ensuite j'ai découvert blender dans un très vieux magasine qui distribuait des demos de logiciels (free "quelque chose"... de mémoire).
Ma première impression:
"pwoua...c'est dégueulasse, c'est buggé à mort et c'est tout en anglais"...j'ai désinstallé aussitôt et rangé (égaré?) le CD.

Entre temps un pote m'a fait découvrir une version gratuite de Cinéma 4D, une dinguerie comme dirait mon fiston.
Mais depuis, la version 2 de blender est sortie.... et c'est plus du tout la même histoire.
L'interface à changée, les bugs de l'époque ont disparu, et surtout, il est devenu beaucoup plus intuitif, précis, convivial, puissant, polyvalent...bref génial.
Et depuis tout ce temps ...je reste un éternel débutant, j'ai "joué" avec pour découvrir et apprendre, mais je tâtonne par manque de temps.
Quand je vois le niveau incroyable de nos "Masters", j'avoue être parfois vraiment largué et démotivé, mais je m'accroche...
mon dernier wip: le BMP Mistral, vaste chantier que je dois reprendre depuis zéro à cause de la coque....j'ai merdouillé sur les ouvertures et le maillage est, comment dire.... pas ouf..

content de voir que le forum repart dans de bonnes conditions, on perd gros avec l'agonie du Blender Clan, mais je suis certain que nous gagnerons beaucoup plus en repartant sur une base saine cheers .
merci pour cette résurrection.

mpibolleau aime ce message

avatar
starsdust

Présentation des membres  - Page 2 Empty présentation Starsdust

Jeu 9 Juin - 18:31
bonjour,je me présente romain je me forme a la 3D avec blender depuis 3 mois avec la formation de julien.Je viens d'un autre soft qui est lightwave.il était utilisée pendant ma formation d'infographiste 3D. J'ai pus en apprendre pas mal grâce a cette formation sur le texturing,le rigging et le Bake.sinon je vais faire une reconversion pro en septembre pour crée un programme mélangent ma passion pour l'automobile et la 3D. j'ai suivi un cursus informatique mes après un BTS foiré je me suis orientée vers de la créa. au plaisir de vous lire a bientôt
PhilC
PhilC
http://21philc1.free.fr/

Présentation des membres  - Page 2 Empty PhilC - présentation

Ven 10 Juin - 12:02
Je viens de m'inscrire.
J'avoue ne pas trop savoir quoi dire pour me présenter. On a pu se croiser sur des groupes Facebook, c'est pourquoi j'ai utilisé le même avatar.
Je fais du Blender en amateur. Ca fait déjà pas mal d'années que j'utilise le logiciel, mais comme j'en ai une utilisation sommaire, je me considère comme un éternel débutant.
avatar
Massicard

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Ven 10 Juin - 12:15
Bienvenue 😅
Contenu sponsorisé

Présentation des membres  - Page 2 Empty Re: Présentation des membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum