BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation des membres

+73
Papocle
Noha819
Vangw
Kijdam
Stigmamax
jacobson
Abraxis
HolomanVR
Bob
Kimpa
PatesAuBeurre
linkalexis
Woodylejouet
Neuneuil
Nefelibata
MoussaRaza
Jeremie90
bibi09
muthesaint
HuSpook
Lightbeam
3D Topic
Horemheb
Proxima22
Super Knack
Apone
Bouge Tes Mains
dabuek
Quent
Pwett
G-tout-court
Perigaud Pascal
pili-
Ciardo Biagio
petitagore
Vespasien68
blendman
Laorz
romGu
Alpinus
thibsert
viralata
Machaon
faller-magie
ArnaudT
stefff285
GLM
Galba
bibi
guiu
Lylo
didier33420
PhilC
starsdust
Riggelm
urielDeveaud
Massicard
Keezty
Blender Moonboots
Redstar
Romain45
Zav
Rudoche
meltingman
Gorgious
DannieLercoy
BlackBird
busanga
Christian Blender
kooroshtux
Admin
mpibolleau
Grandimaj
77 participants
Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Sam 31 Déc - 16:08
Bonjour Jean-Luc, merci de nous rejoindre et bienvenue parmi nous alors    salut

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Lun 2 Jan - 9:54
Bonjour @petitagore et bienvenue sur le forum ! content

Bonne année à toi également hehe

C'est déjà pas mal d'après ce que tu montres en général mais je pense que tu aura l'occasion d'aider côté programmation. On voit passer de temps en temps des questions en programmation pour des modules blender, ou pour tout simplement optimiser le temps de travail de l'intéressé.
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Présentation des membres  - Page 6 Empty Ma présentation

Mer 4 Jan - 8:55
Bonjour et Bonne année
Je m'appelle Biagio d'origine italienne,
je viens de m'inscrire sur ce forum, voici un peu pour me présenter
Je suis à la retraite avant j'utilisé Autocad 2D pour ma profession
Maintenant j'ai commencé Blender 3D pour mon plaisir.
J'espère pouvoir poser mes question:

Merci d'avance

guiu et Blender Moonboots aiment ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Mer 4 Jan - 9:24
Bonjour Ciardo Biagio et bienvenue sur le forum ! content

Tu aura tout le loisir de poser des questions pour t'améliorer sur Blender, prends soin de préciser ce que tu cherches exactement et tu recevra une réponse qui y correspond, soit via un tutoriel, soit autrement, c'est au cas par cas.

Bon voyage dans ton aventure !
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Présentation des membres  - Page 6 Empty merci pour ton accueil

Mer 4 Jan - 10:29
merci beaucoup pour ton accueil
bonne journée à toi
Biagio
blendman
blendman

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Mer 4 Jan - 18:48
bienvenue sur le forum ! Smile
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 5 Jan - 8:44
Merci pour ton accueil blendman
Bonne journée à toi
Biagio
avatar
pili-

Présentation des membres  - Page 6 Empty Présentation

Lun 9 Jan - 10:10
Bonjour à tout le monde

Je me présente je m'appelle Arnaud et je passe mon temps libre en créant des maquettes de SF d'inspiration Star Wars principalement. Depuis que j'ai une imprimante 3D je me suis mis à la modélisation. Je touche à Sketchup depuis quelques années et je me lance dans l'aventure Blender.

A bientôt
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Lun 9 Jan - 17:28
Bonsoir et bienvenue pili-,

Sketchup est assez facile à utiliser c'est vrai, mais il est plus orienté architecture. Blender t'ouvre plus de possibilités, bien qu'il est un peu plus technique que Sketchup mais tu verra que ce sera un faible sacrifice en temps d'apprentissage comparé à la puissance du logiciel.
avatar
Perigaud Pascal
Localisation : ARTIX 64170

Présentation des membres  - Page 6 Empty Présentaion...

Ven 13 Jan - 14:29
présentation forum



Bonjour,

je m'appelle Pascal P., j'ai 52 ans, je pratique blender depuis environ 2 ans mais avec mon travail, je ne peux pas consacré autant d'heures que je le souhaiterais.

J'ai travaillé sur d'autres soft 3D comme: 3D STUDIO en 1995 puis sur 3DSMAX dans les premières versions puis sur différents logiciels de retouche d'images.

J'ai bossé comme  stagiaire chez CRYO interactive sur un projet de jeu "Versaille" puis aussi des projets pour une boite sur Paris dans ses années là.

Quelques temps après, J'ai pris un tournant a 180° dans mon choix professionnel, je suis redescendu dans le sud de la France pour travailler dans le batiment en sautant le pas pour devenir artisan.

Je me suis en quelque sorte "déconnecté" de la 3D pendant environ 20 ans. Il y a environ 2 ans, je m'y suis remis mais cette fois ci sur Blender que j'adore. Je regarde beaucoup de tutos...

je vous remercie de m'accueillir dans votre forum...et au plaisir de lire et partager notre passion créative...

Merci Beaucoup
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Ven 13 Jan - 14:40
Bonjour Pascal, bienvenue, tiens je me rappelle de ce CD Rom sur Versailles, je me demande si je n'étais pas allé voir Cryo pour un projet de jeu

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Perigaud Pascal aime ce message

avatar
Perigaud Pascal
Localisation : ARTIX 64170

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Ven 13 Jan - 14:50
Ha, d'accord...
as-tu toujours des projets de jeu ? Quel type de jeu sans indiscrétion ?
On peut dire que par rapport a avant, cela est beaucoup facile d'apprendre des logiciels même si je trouve qu'ils sont beaucoup plus compliqué a tout emmagasiner.
Mais grâce au réseaux sociaux et au partage d’information comme les tutos, hé bien c'est plus agréable
et surtout...que Blender est gratuit...
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Ven 13 Jan - 15:02
J'ai un projet de jeu dans les cartons, il me manque juste quelques centaines de milliers d'euros pour le mettre en chantier     double lol    
En fait c'est un jeu en réseau qui pourrait aussi bien être décliné en 3D qu'en 3D isométrique ou 2D

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Perigaud Pascal aime ce message

avatar
Perigaud Pascal
Localisation : ARTIX 64170

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Ven 13 Jan - 16:09
d'accord...ok...
moi c'est pareil...j'en est dans les cartons aussi....depuis...ils ont pris aussi la poussière... :-)
blendman
blendman

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Ven 13 Jan - 17:20
salut Pascal

Bienvenue
Pour la création de jeux vidéo, il existe des outils aujourd'hui assez sympa, et pas trop compliqué.
Bien il y a unity, mais il faut apprendre le C# il me semble, donc cest pas forcément simple.

Je crée des petits jeux 2D (souvent en 3Diso), et j'utilise AGK (appgamekit), qui est vraiment pas mal pour créer des petits jeux (voire des gros jeux ), surtout en 2D, mais il permet de créer aussi des petits jeux 3D.

A+

Perigaud Pascal aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Lun 16 Jan - 9:38
Bonjour Perigaud Pascal et bienvenue sur le forum,

Tu aura l'occasion de voir des choses circuler ici, que ce soit en matière de jeux vidéo mais principalement Blender. En attendant, je te souhaite bon voyage dans ton expérience Blender et le forum ! content
avatar
Perigaud Pascal
Localisation : ARTIX 64170

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Lun 16 Jan - 14:50
Merci a vous... :-)
avatar
G-tout-court

Présentation des membres  - Page 6 Empty Présentation

Ven 20 Jan - 22:51
Bonjour, je m'appelle Gérald 45 ans, instructeur de secourisme, j'essaie d'améliorer mes aides pédagogiques en y ajoutant des images 3D avec blender.
Dans ce but je me suis lancé sur BLender en fin 2019. Je commence à m'améliorer mais ce n'est pas encore ça ( surtout le sculpt.....)

Je suis venu ici pour rencontrer des gens et améliorer mes compétences ( comme beaucoup j'imagine...)

Sinon je fais aussi parti du Blender User Group de Paris depuis environs 1 an.

Au plaisir de discuter avec vous (j'ai reconnu certaines personnes avec qui j'ai déjà discuté sur discord ou Facebook Wink )

meltingman et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Ven 20 Jan - 23:13
Bonjour Gérald, bienvenue sur le forum Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Lun 23 Jan - 9:43
Bonjour G-tout-court, bienvenue sur le forum !

Donc si je comprends bien, tu utilises Blender afin d'illustrer tes cours en secourisme ? Comment ton auditoire appréhende cela ? Ça me semble être une pratique intéressante. content
avatar
G-tout-court

Présentation des membres  - Page 6 Empty SECOURISME ET BLENDER

Lun 23 Jan - 11:59
Pour le moment j'essaie surtout de perfectionner mes techniques pour ensuite intégrer la 3D dans mes cours.
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Mer 25 Jan - 13:12
Bienvenue G :saluts:
Bonne initiative, même si le travail est conséquent.
Le Grease Pencil est aussi un instrument qui pourrait te plaire.
Il faut une tablette graphique pour en tirer profit, mais ça permet d'illustrer ou de poser des animations plus facilement.
🥳
avatar
G-tout-court

Présentation des membres  - Page 6 Empty Merci pour l'information

Mer 25 Jan - 14:33
Je suis nul en dessin transpire donc je me prends la tête pour apprendre à sculpter et faire mes personnages...
Mais si cela ne marche pas je tenterai le grease pencil après avoir appris à dessiner transpire transpire
Pwett
Pwett

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re : Présentation des membres

Mar 31 Jan - 13:29
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y avait plein de nouveaux dans ce post, je suis venu à mon tour ^^

Je viens de me remettre sur Blender, version 3.4.1, après 6 ans d'interruption d'apprentissage en autodidacte avec les ouvrages-qui-vont-bien. J'avais un niveau débutant avec un peu de pratique (sur les versions 2.49 à v2.6).
Lors de cette période, j'avais commencé un projet de création d'images sur le jeu d'échecs (pas pour représenter basiquement un jeu d'échecs, mais pour construire une narration autour du jeu d'échecs que j'apprécie, en proposant des illustrations 3D accompagnées d'un texte travaillé). Si je parviens à progresser à un niveau plus avancé pour cette deuxième période, ce projet passé, en pause mais pas abandonné, pourrait aboutir.

Je fais de la photographie dans mon temps libre, et il me semblerait intéressant de pouvoir faire des incorporations 3D, par simple curiosité pour l'instant.

Avec la dernière version, je commence à retrouver petit à petit quelques automatismes, à croire que c'est comme le vélo... en un peu plus ardu quand même Smile

Pour l'instant, ma démarche est de me refamiliariser avec l'outil et de consolider ma pratique sur les prochains mois à venir (l'année, probablement), avant de basculer sur les projets cités plus haut, si j'arrive à me hisser au rang de simple amateur éclairé, au minimum.

A bientôt !

Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Mar 31 Jan - 14:17
Hello @Pwett bienvenue !   salut

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Présentation des membres  - Page 6 Empty Re: Présentation des membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum